Découvrez le salaire en intérim

Le salaire en intérim

Le salaire

Lorsque vous êtes embauché en intérim, vous êtes payé directement par votre agence et non pas par l’entreprise dans laquelle vous travaillez. L'agence est votre employeur.

Les salaires sont versés aux alentours du 13 chaque mois. Il est bon de savoir que vous pouvez demander un acompte sur votre salaire afin d’en recevoir une partie plus tôt si besoin.

Le salaire d’un intérimaire ne peut pas être inférieur à celui d’un salarié de même qualification dans la même entreprise. Il est donc le même pour un intérimaire que pour la personne qu’il remplace ou celle avec qui il travaille.

Le salaire en intérim est donc composé du salaire de référence et peut être accompagné d’accessoires de salaire comme une majoration ou des avantages en nature. Il est également composé de l’indemnité de fin de mission et de l’indemnité de congés payés ainsi que des primes rattachées au poste et des gratifications diverses comme le 13ème mois par exemple.

L’indemnité de fin de mission :

L’indemnité de fin de mission est égale à 10% de la rémunération brute de l’intérimaire.

Il faut savoir que cette indemnité de fin de mission n’est pas versée en cas de rupture du contrat à l’initiative de l’intérimaire, après une faute grave de celui-ci, en cas de force majeure, en cas de mission-formation ou en cas d’embauche immédiate en CDI de l’intérimaire par l’entreprise utilisatrice.

L’indemnité de congés payés :

L’indemnité de congés payés est égale à 10% de la rémunération brute de l’intérimaire.

Autres pages de conseils sur :
Quels sont les avantages de l'intérim ?