Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le CDI Intérimaire CDI Intérimaire : qu’en est-il des IFM ?

CDI Intérimaire : qu’en est-il des IFM ?

Comment rédiger un CV qui accroche ?

Le CDI Intérimaire se rapproche plus du CDI que du contrat d’intérim classique. C’est pourquoi, certains points changent, notamment avec les Indemnités de Fin de Mission.

Les IFM

Lorsque vous signez un contrat d’intérim classique, à la fin de vos missions, vous avez droit à une indemnité de fin de mission. Les IFM sont versées à la fin de votre mission d’intérim en supplément de votre salaire. Cette indemnité permet de compenser la situation précaire de fin de mission. Vous ne pouvez pas toucher cette indemnité si votre contrat débouche sur un CDI.

Le montant : 

Le Code du Travail prévoit que le montant de l’IFM soit au minimum égal à 10% de la rémunération totale brute.

Par exemple : si la somme des salaires versés depuis le début de votre mission est de 2000 euros, votre indemnité doit être de 200 euros.

Les IFM sont toujours d’actualité avec le CDII ?

Le CDII est un contrat dédié aux intérimaires, il leur apporte les mêmes avantages qu’un CDI classique.

Etant donné qu’en CDII vous êtes assuré de toucher un salaire chaque mois, l’IFM n’est donc plus adapté à votre situation.

Autres pages de conseils sur :
Le CDI Intérimaire