www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Où mettre le bénévolat sur son CV ?

Où mettre le bénévolat sur son CV ?

ou-mettre-benevolat-sur-cv

Le bénévolat est très souvent un point de gagné sur le CV. Qu’il s’agisse de soutien scolaire ou d’association caritative, le bénévolat donne une bonne image de vous. Le mentionner peut donc vous aider à sortir du lot. Entre votre CV et d’autres de diplômes égaux, le bénévolat démontrera que vous êtes dévoué et que vous n’avez pas peur de consacrer du temps (de votre vie privée) aux autres.

En plus, une expérience bénévole peut enrichir votre expérience professionnelle ! Si vous êtes tout juste diplômé mais que vous avez une ou des expérience(s) bénévole(s) dans le même secteur d’activité, un recruteur penchera plus vers vous que vers une personne diplômée sans expérience.

Mettre le bénévolat dans la catégorie “expérience professionnelle” :

S’il est en rapport avec votre expérience professionnelle, le bénévolat peut la compléter. Il peut aussi servir à étoffer cette catégorie si vous avez peu d’expériences.

Mettre le bénévolat dans la catégorie “centres d’intérêt” :

Le bénévolat peut montrer que vous êtes une personne à la personnalité riche et qui fera la différence ! Les valeurs que vous défendez peuvent séduire un recruteur comme du bénévolat dans des associations écologiques, sportives, associatives ou culturelle. Attention toutefois aux associations religieuses qui doivent relever du domaine du privé uniquement.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV