www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV quand on travaille encore

Rédiger un CV quand on travaille encore

Comment chercher un autre travail pendant son contrat ?

Il peut vous arrivez de vouloir changer de métier alors que vous êtes déjà en poste dans une entreprise. Cependant le mieux est de rester discret dans votre recherche car votre entreprise actuelle n’a pas forcément envie de vous voir partir…

Changer de métier peut vous éviter de tomber dans la routine d’un travail ou vous aider à relancer votre carrière et votre évolution professionnelle. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

Rédigez votre CV depuis votre domicile

Prennez un moment pour vous poser entièrement sur votre CV. Il serait stressant de le faire entre deux réunions. De plus, un CV négligé aurait peu de chance d’attirer l’attention d’un recruteur. N’oubliez pas de préciser que vous souhaitez que votre demande soit traitée dans la discrétion.

Le petit plus pour accompagner votre CV ? Demandez à vos anciens employeurs des lettres de recommandation pour appuyer votre candidature.

Lorsque vous postulez dans une entreprise, n’oubliez pas de noter dans un tableau l’intitulé du job, le nom de l’entreprise, le nom du contact RH et la date d’envoi de votre demande. Ainsi, vous saurez à quel moment relancer votre recruteur !

Soyez discret sur internet

Soyez anonyme sur internet ! Si vous mettez votre CV en ligne, soyez prudent. Vous pouvez en interdire l’accès à certaines personnes. De plus, si vous savez que les RH de votre entreprise consultent certains sites en particulier, évitez-les et postez votre CV sur d’autres plateformes.

En ce qui concerne les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Viadeo, utilisez-les avec modération, surtout si des membres de votre entreprise font partie de vos contacts.

Vous n'avez pas besoin de préciser que vous avez envie d’un nouveau poste. Les recruteurs peuvent très bien essayer de vous débaucher sans avoir cette information.

Sollicitez votre réseau personnel

Votre entourage peut vous recommander à des employeurs ou à des connaissances. Vous pouvez aussi faire comprendre lors de rendez-vous avec des clients que vous avez envie de changer de travail et que leur entreprise vous intéresse. Méfiez-vous néanmoins des contacts récents. Il est plus préférable de communiquer sur ce sujet à des connaissances de longue date.

Organisez des rendez-vous discrets

Lorsque vous donnez un numéro de téléphone à un recruteur, celui-ci doit être personnel et surtout pas professionnel. Si le recruteur vous appelle et que vous êtes en poste, rappelez le plus tard pour parler plus tranquillement. Il comprendra que c’est compliqué pour vous de parler d’un autre poste lorsque vous vous trouvez sur votre lieu de travail.

Essayez de grouper vos entretiens sur des jours de congés afin de ne pas attirer l’attention sur des absences répétées.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV