Intérim : travailler sans diplôme ? ⋆ Groupe Partnaire
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils L'intérim et les études Possible de travailler sans diplôme en intérim ?

Possible de travailler sans diplôme en intérim ?

comment-negocier-salaire-interim

Tu n’as pas de diplôme, aucune formation mais tu es sérieux et motivé ? Tu as ta place dans le monde du travail ! Prépare ton plus beau CV et découvre les métiers qui recrutent sans diplôme.

L’intérim…

Il existe un tas de métiers qui recrutent sans regarder tes diplômes et ton expérience !

Certains métiers sans diplôme peuvent être mal rémunérés mais il ne faut pas en faire une généralité, il existe bel et bien des jobs bien payés mais sans expérience, il suffit juste de les connaître…

Aides aux personnes :

Aide à domicile (H/F) : il accompagne des personnes âgées ou encore des personnes handicapées ou malades au quotidien. Cette aide permet donc à ces personnes de pouvoir vivre sereinement et sans danger chez elles tout en ayant une aide physique et morale. 

Animateur en centre aéré (H/F) : il organise et met en œuvre des activités récréatives auprès d'enfants ou d'adolescents selon la spécificité de la structure (périscolaire, séjour de vacances, accueil de loisirs, etc.).
Il peut encadrer un groupe d'enfants ou d'adolescents lors de séjours avec hébergement.

L’animateur doit cependant obligatoirement détenir l’habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) ainsi que son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Propreté – sécurité :

Agent d’entretien (H/F) : il réalise les travaux de nettoyage ou toute autre tâche d'exécution simple comprenant l'utilisation de matériels automatiques.

Agent de sécurité (H/F) : il assure par une présence continue, la sécurité dans les magasins et veille à la protection des personnes dans son domaine (protection, surveillance, secours, etc.).

Accueil – secrétariat :

Distributeur de prospectus (H/F) : il est chargé de distribuer des prospectus aux passants. Ceci peut se dérouler un peu partout, grandes rues commerçantes, à proximité des transports en commun, à la sortie d'une école ou d'une université. Les directives seront déterminées par l’employeur.

Agent d’accueil (H/F) : il reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.

Hôtellerie – restauration :

Bagagiste (H/F) : il doit se faire le plus discret possible, il monte les bagages des clients et leur fait visiter leur chambre. Il assure sa fonction sous la subordination du concierge. Il va en permanence chercher à satisfaire les clients.

Plongeur (H/F) : il aide le personnel de l’établissement où il travaille à maintenir la cuisine propre et exécute le lavage et l’entretien des locaux, du matériel et essentiellement de la vaisselle.

Vente :

Il est difficile, mais pas impossible de trouver un poste sans diplôme dans la vente mais il y a des impératifs !

  • Une présentation irréprochable ;
  • Une « valeur ajoutée » ;
  • Une motivation à toutes épreuves ; et
  • Un sens du relationnel très développé.

Vendeur en magasin (H/F) : il doit conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres. Il doit être capable d’aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait.

Vendeur en animalerie (H/F) : il s‘acquitte de missions traditionnelles : il gère les stocks, met en valeur la marchandise, etc. Un vendeur en animalerie peut se spécialiser dans une famille d'espèce ou un domaine particulier (reptile, aquariophilie, etc.), mais il doit toujours être polyvalent pour répondre au mieux aux demandes de la clientèle.

BTP :

Manœuvre en bâtiment (H/F): il exerce son activité sur les chantiers de construction, de démolition et de rénovation. Il effectue de nombreuses tâches variées. Il prend en charge les opérations qui préparent la mise en place du chantier (aménagement du terrain, installation d’échafaudages, déchargement et préparation des matériaux…). Il doit se montrer rigoureux et méthodique, respecter les règles de sécurité.

Ouvrier du béton(H/F) : il procède à la construction de tous les ouvrages et bâtiments réalisés au moyen d’un moule et d’armatures métalliques noyées dans une masse de béton. Il réalise les coffrages et procède à l’assemblage des éléments préfabriqués de constructions en béton.

Logistique :

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits qui sont destinés à un client donné. Il doit être rapide, rigoureux, organisé et précis.

Agent de conditionnement (H/F) : il veille à l’alimentation de la chaîne de conditionnement, surveille le déroulement, trie les produits et les prépare à l’emballage. L’agent doit être doté d’une bonne habilité manuelle, il fait preuve de rapidité et de dynamisme. Il doit s’adapter, se rendre disponible et dispose d’une bonne endurance physique.

L’intérim étudiant…

L'intérim étudiant comme beaucoup d’autres, offre des débouchés de carrière et te donne la possibilité d'enrichir tes compétences ainsi que tes connaissances professionnelles.

Il te permet aussi d’arrondir tes fins de moi !

Si tu es dans tes études, que tu n’as pas encore d’expérience professionnelle… pas de panique.

 

Voici la liste des métiers qui recrutent le plus d’étudiants en intérim :

Manutentionnaire (H/F) : il est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Il  déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise.

Conditionneur (H/F) : il veille à l'alimentation de la chaîne de conditionnement, surveille le déroulement, trie les produits et les prépare. Il procède à l'emballage des produits.

Ouvrier manœuvre (H/F) : il est un technicien du bâtiment dont le travail consiste en la préparation du matériel de construction, de réparation, d'entretien ou de démolition de bâtiments. Il peut prendre en charge diverses tâches, simples ou ardues.

Agent administratif (H/F) : Il exerce dans les bureaux principalement des administrations du secteur public (collectivités territoriales ou services de l'État). Les tâches d'exécution qui lui sont peuvent être diverses et variées et être focalisées sur l'accueil et la réception du public, la gestion quotidienne de l'entrée et de la sortie du courrier, l'accomplissement de tâches courantes de secrétariat : classement de dossiers administratifs à la photocopie de documents jusqu'à la tenue à jour de registres et l'archivage etc.

Vendeur(H/F) : Il doit conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres. Un bon vendeur doit être capable d’aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait, ou de ne pas l’inciter à acheter si rien ne lui convient.

Serveur (H/F) : il effectue le service en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client, le service à table, l'encaissement et la remise en état de la salle.

Hôte d’accueil (H/F) : il travaille au niveau d'un point d'information dans le magasin. Il accueille, répond aux demandes de la clientèle et l'oriente à l'intérieur du magasin ou dans son environnement.

Le travail temporaire répond aux attentes des jeunes et des moins jeunes, il t’offre un large choix de métiers à exercer et te promet d’acquérir toujours plus d’expérience professionnelle.

Autres pages de conseils sur :
L'intérim et les études