www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Rédiger Lettre de motivation attractive

Rédiger Lettre de motivation attractive

Lettre de motivation attractive

Voici quelques conseils à suivre pour rendre votre lettre de motivation plus attractive !

Faites des phrases courtes

Soyez clair dans votre façon de vous exprimer. Utilisez de préférence le style direct ! Cela rendra votre lettre plus fluide et plus agréable à lire pour votre recruteur.

A “Ayant effectué 5 mois de stage dans ce domaine”, préférez ce type de formule : “J’ai acquis une expérience de **** dans X entreprise pendant 5 mois”.

Ne tournez pas autour du pot

La première phrase de votre lettre de motivation est primordiale. Rentrez dans le vif du sujet plutôt que de peindre un tableau de vos connaissances sur l’entreprise durant les 4 premières lignes.

Choisissez bien votre vocabulaire

Pour avoir une lettre de motivation attractive, prenez soin de faire figurer le champ sémantique correspondant à l’annonce dans votre lettre. Si vous parlez le même langage que votre recruteur en utilisant les mots clés qu’il attend, vous avez plus de chances de marquer des points.

Anticipez votre entretien

Le but principal de votre lettre est de décrocher un entretien d’embauche. Alors, n’oubliez pas d'interpeller votre recruteur en fin de lettre en faisant allusion à un rendez-vous. Par exemple : “Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous. Pouvons-nous nous rencontrer ?”

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation