www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Modèle de lettre de démission sans préavis

Modèle de lettre de démission sans préavis

Modèle de lettre de démission sans préavis

Tout salarié en CDI est libre de donner sa démission à son employeur s’il souhaite quitter son emploi au sein de l’entreprise. Souvent, un préavis doit être respecté avant de quitter le poste. Cependant, si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez demander à réaliser seulement une partie du préavis, ou de ne pas le faire du tout. Voici un modèle de lettre de démission sans préavis sur lequel vous pouvez vous appuyer :

Prénom, NOM
Adresse
Téléphone
Mail

Destinataire

Adresse du destinataire

CP, Ville

Ville, date d’envoi

Madame / Monsieur [NOM]

Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner du poste de [Intitulé de ton poste] que j’occupe dans l’entreprise [Nom de l’entreprise] depuis le [Date de ta prise de poste].

J’ai bien noté que les termes de mon contrat de travail / de ma convention collective / de mon accord d’entreprise prévoient un préavis d’une durée de X semaines/mois. Par dérogation, je vous prie de bien vouloir me dispenser de ce préavis afin que mon départ devienne effectif le [date souhaitée].

Je vous prie de bien vouloir me transmettre un reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu’une attestation Pôle emploi.

Je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur X, l’assurance de mes sentiments distingués. (Ou autre formule de politesse)

Signature

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation