www.partnaire.fr Nos conseils Partnaire et le handicap L’accessibilité des agences d’emploi Partnaire

L’accessibilité des agences d’emploi Partnaire

accessibilité-handicap-agences-emplois-partnaire

Les agences d’emploi du Groupe Partnaire dans toute la France ont subis de nombreux aménagements dans le but de faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

Les aménagements des agences d’emploi Partnaire…

Il faut savoir qu’à chaque ouverture d’agence, il faut déposer un dossier à la mairie de la ville où à eu lieu l’ouverture de l’agence.

Dans ce dossier, il faut détailler les installations mises en place qui favorisent l’accessibilité de nos agences en faveur des personnes en situation de handicap.

Lorsque nous sommes à la recherche de nouveaux locaux à investir pour l’ouverture d’une nouvelle agence, nous recherchons directement des locaux handi-accueillants. Sinon, nous faisons automatiquement des travaux avant l’ouverture.

Les aménagements présents dans toutes les agences…

Dans la plupart des agences Partnaire il y a :

Une rampe d’accès fixe ou amovible

S’il est possible de faire des travaux afin de mettre une rampe d’accès fixe, en fonction de la place, ou si les marches sont supérieures à une certaine hauteur, etc.

Si les travaux ne sont pas faisables, les agences sont alors équipées de rampes d’accès amovibles. Ce sont des rampes que l’on pose au sol, qui s’enlèvent et se mettent en fonction des besoins.

Une borne d’accueil à hauteur d’une personne en fauteuil roulant

Une table ronde dans chaque agence

Ces tables sont à bonne hauteur pour les personnes handicapées en fauteuil roulant. Elles sont mises à disposition afin de remplir le dossier d’inscription ou encore pour passer des entretiens.

Des sonnettes d’entrée à hauteur accessible  pour les personnes en fauteuil roulant

Des écritures contrastées sur les portes vitrées des agences

Pour les personnes malvoyantes, les écritures sont contrastées afin qu’elles puissent lire correctement le mot « entrez » « poussez » « tirez » ou encore, les pictogrammes de nos différents réseaux sociaux.

Dans une agence orléanaise, nous testons, pour les personnes malentendantes, un système d’écouteurs intégrés aux tablettes pour remplir le dossier d’inscription.

Si cela fonctionne bien et que nous avons de bons retours, ce sera développé dans toutes les agences Partnaire.

Pour les salariés permanents du Groupe en situation de handicap, tous nos sanitaires sont accessibles pour les fauteuils roulants.

Des aménagements en constantes évolution…

Les aménagements en faveur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap est un travail continu.

Nous souhaitons constamment améliorer l’expérience des personnes en situation de handicap dans nos agences.

Les services des moyens généraux travaillent en étroite collaboration avec l’assessment center afin de répondre au mieux aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées. Même si ces aménagements ne sont pas prescris par la loi, c’est bien la volonté du Groupe de facilité l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap qui inscrit Partnaire dans cette démarche.

Autres pages de conseils sur :
Partnaire et le handicap