www.partnaire.fr Nos conseils Partnaire et le handicap Partnaire s’engage autour du handicap

Partnaire s’engage autour du handicap

partnaire-engagement-fond-dotation-handicap

Le Groupe Partnaire est une entreprise très engagée socialement parlant. Partnaire s’engage à tous les niveaux dans la vie associative : la santé, la sécurité, le handicap, l’innovation, la culture, le sport, l’environnement, etc. C’est ainsi que le groupe s’engage à travers son fond de dotation et œuvre pour des organisations qui véhiculent les mêmes valeurs.

Comment Partnaire s’engage en faveur du handicap à travers ses divers partenariats…

Le CNSD

Le Centre National des Sports et de la Défense. Ce centre a pour mission de mettre en place la politique du ministère des Armées en ce qui concerne le sport. Le CNSD agit en faveur de la réinsertion des militaires blessés de guerre.

Le Groupe soutient cet organisme notamment en soutenant financièrement Rémy Boullé, athlète paralympique.

Les Invictus Games

Les Invictus Games sont une compétition multisports à destination des soldats ainsi que des vétérans de guerre blessés et en situation de handicap. Rémy Boullé s’est rendu aux Invictus Games de Sydney. Il y a alors décroché la médaille d’Or en Indoor Rowing (rameur) ainsi que la médaille de Bronze en Cycling (cyclisme).

L’Open de Paratennis

L’Open de Paratennis est une compétition à destination des sportifs à mobilité réduite, en situation de handicap. Le Groupe accompagne cette compétition depuis sa création et tout au long de son évolution. Aujourd’hui, cette compétition est devenue une rencontre internationale qui se déroule sur quatre jours et qui rassemble les meilleurs tennismans paralympiques.

Les Jeux Paralympiques

Ces jeux réunissent tous les athlètes de haut niveau en situation de handicap : aveugles, infirmes handicap moteur, handicap fauteuils roulants, etc. Rémy Boullé, sportif paralympique que le Groupe sponsorise, a terminé cette compétition 5e dans sa discipline, aux JO paralympique de 2016 à Rio.

Autres pages de conseils sur :
Partnaire et le handicap