Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils La sécurité en intérim Qu’est-ce que La carte de tiers payant ?

Qu’est-ce que La carte de tiers payant ?

carte-tiers-payant mutuelle

Comprendre le tiers payant…

Le tiers payant, c’est le processus qui permet à une personne malade de ne pas avoir à avancer la totalité de ses soins médicaux.

Les personnes qui n’en bénéficient pas…

Si vous ne bénéficiez pas du tiers payant, vous devrez vous-même régler la note. Par exemple : 25 euros après un rendez-vous chez le médecin généraliste. Par la suite, vous vous ferez rembourser la somme payée, par la caisse d’assurance maladie et par votre mutuelle (moins le ticket modérateur). Le remboursement de l’assurance maladie est calculé en fonction d’un tarif de référence : le tarif de convention. Sur cette base, un taux en pourcentage est appliqué et il déterminera la somme dont vous serez remboursé. C’est ce que l’on appelle, le ticket modérateur.

Le ticket modérateur est la différence entre la part remboursée et le tarif de convention.

Si vous êtes bénéficiaire du tiers payant…

Vous n'aurez pas besoin d’avancer de frais médicaux. Ils seront directement pris en charge par l’assurance maladie. Le tiers payant peut-être intégral et dans ce cas, il n’y a aucun frais à payer. Le tiers payant peut également être partiel, dans ce cas, vous serez redevable du ticket modérateur.

En ce qui concerne Partnaire et ses intérimaires…

Il existe une mutuelle dédiée aux intérimaires : Intérimaires santé. C’est cette même mutuelle que votre agence d’emploi Partnaire vous proposera. 

Comment obtenir une carte de tiers payant ?

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte ou si vous ne disposez pas d’un compte, vous pouvez vous inscrire directement en ligne.  Avoir un compte vous permettra de demander ou suivre un remboursement, de gérer votre dossier et aussi d’obtenir votre carte de tiers payant.

Autres pages de conseils sur :
La sécurité en intérim