www.partnaire.fr Nos conseils La sécurité en intérim La sécurité intérimaire vue par Partnaire

La sécurité intérimaire vue par Partnaire

Agence d'intérim Orléans

La sécurité intérimaire vue par Partnaire

« La première responsabilité du Groupe c’est de préserver la santé et la sécurité de tous les collaborateurs » Mr Gobinet, Président du Groupe Partnaire.

Au sein du Groupe Partnaire, nous considérons que la richesse humaine est au cœur du développement durable. Notre culture et notre identité s'expriment au travers de nos valeurs : Responsabilité, Proximité, Réactivité et Excellence opérationnelle.

Salariés intérimaires, votre santé et votre sécurité sont notre priorité !

Une politique de sécurité pour de meilleures conditions de travail :

1 - Mise en place de visites en entreprises

Les chargé(e)s de recrutement de nos agences de travail temporaire se rendent sur le terrain ! Leur mission est de s’assurer que l’environnement de travail dans lequel vous travaillez est en adéquation avec nos critères de sécurité. Un œil attentif est notamment porté à la sécurité des postes de travail et à la définition des tâches à effectuer.

 

2 - Définition des aptitudes des travailleurs temporaires

Pour chaque mission, nous demandons à nos entreprises clientes : 

  • les compétences clés pour chaque mission
  • les aptitudes et contraintes
  • le suivi médical nécessaire

 

3 - Des missions adaptées pour les postes à risques

Les chargé(e)s de recrutement vous proposent des missions adaptées à votre profil candidat et vos aptitudes. Comment ? En définissant un profil par mission. Selon l’adéquation entre vos savoirs-faire, savoirs-être et la mission proposée, la mission vous sera confiée ou non.

 

4 - L'accompagnement dans les prises de poste des travailleurs intérimaires

Une fois votre candidature validée, votre interlocuteur Partnaire vous présente l’entreprise d’accueil ainsi que le poste et vous sensibilise aux consignes de sécurité. L’entreprise s’assure de son côté de vous former aux tâches et aux risques. Nos chargés de recrutement prennent contact avec vous dès la semaine suivante pour s’assurer qu’en tant qu’intérimaire vous ne rencontrez pas de problématique particulière, notamment sur le sujet de la sécurité.

 

5 - Diagnostic comportemental sécurité

Qu’est ce qu’un diagnostic comportemental sécurité ? C’est lorsque l’entreprise de travail temporaire dans laquelle vous effectuez votre mission convient avec vous des actions correctives à apporter en termes de sécurité. En cas d’accident du travail, nous demandons à analyser les causes avec l’entreprise et vous afin de pouvoir déterminer les actions à mettre en œuvre pour éviter son renouvellement.

 

6 - Bilan sécurité de fin de mission  

En fin de mission, nous proposons à nos collaborateurs et nos clients d’évaluer réciproquement la mission afin d’identifier les éventuels axes d’amélioration notamment sur la sécurité de travail.

 

7- Plan d’amélioration prévention

Chaque mois l’accidentologie est suivie et analysée par notre service prévention, un bilan est communiqué à chaque agence. Des rendez-vous prévention sont réalisés avec nos entreprises clientes.

 

santé employé intérim

 

Adoptons la vigilance partagée, prenons soin de la santé et de la sécurité de nos collègues ! Vous pouvez compter sur nos agences qui se tiennent à disposition pour toute problématique en lien avec la santé et la sécurité.

 

Les sites à consulter :

Autres pages de conseils sur :
La sécurité en intérim