Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK

La garde collective

garde enfant

La garde collective favorise la socialisation de tes enfants qui seront en présence d’autres enfants de leur âge. Elle peut se dérouler en crèche ou chez une assistante maternelle. Il existe donc différents modes de gardes d’enfants collectives.

La crèche

La crèche, lieu où ton enfant est en compagnie d’autres enfants dans un établissement spécialisé. Il existe divers types de crèches. Sache que les crèches respectent une réglementation et sont approuvées par le Président du conseil départemental et la protection maternelle et infantile (Pmi). Les crèches accueillent les enfants âgés de 2 mois à 3 ans.

A savoir : Si tu choisis de placer ton enfant en crèche, prend-y toi à l’avance car les places sont « chères », surtout sur Paris.

Les différents types de crèches

Comment trouver une crèche en urgence ?

L’ assistante maternelle

L’assistante maternelle réalise elle aussi des gardes collectives. Ton enfant sera bien souvent accompagné d’un seul autre, au domicile de celle-ci ou dans une maison d’assistante maternelle. L’assistante maternelle est une professionnelle agréée par le Président du conseil départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (Pmi).

Comment trouver une assistante maternelle en urgence ? 

Si la garde collective est le type de garde d’enfant qui te convient, à toi de choisir entre la crèche ou l’assistante maternelle. A la crèche, ton enfant bénéficiera d’un apprentissage de la vie en collectivité tandis qu’avec l’assistante maternelle, le rythme de ton enfant sera respecté. Ces choix sont à faire au cas par cas, chaque enfant a besoin d’un mode de garde adapté à son âge et à son rythme. N’hésite pas à comparer les avantages de chacun des modes de garde, et à prendre le temps d’y réfléchir.