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Prise en charge par l’employeur de tes trajets en transports en commun

Ton employeur peut prendre en charge une partie de tes dépenses dans les transports en commun que tu utilises pour te rendre sur ton lieu de mission d’intérim.

Pour chaque jour travaillé, tu bénéficies d’un remboursement forfaitaire de ton abonnement, s’élevant à 50% de ton titre de transport sur la base d’un tarif de deuxième classe.

Tes remboursements de frais de transports sont indiqués sur ton bulletin de paie.

A savoir : ton employeur peut refuser cette prise en charge si tu perçois déjà des indemnités de déplacement d’un montant égal ou supérieur à 50%. Si tu touches des indemnités inférieures à 50%, ton employeur pourra prendre en charge la différence pour arriver aux 50%.

 

Les conditions de prises en charge

Comment demander le remboursement ?

Tu dois transmettre à ton agence d’emploi une copie de ton titre de transport.

 

Quels abonnements sont pris en charge ?

Les abonnements annuels, mensuels et hebdomadaires de la SNCF, de la RATP, des entreprises de transport public et des régies locales sont pris en charge.

Les abonnements aux services publics de location de vélos sont également pris en compte.

 

Si tu travailles à mi-temps :

Tu bénéficies de la même prise en charge qu’un salarié à temps complet. Par contre, si tu travailles moins d’un mi-temps, tu bénéficies d’un remboursement au prorata de nombre d’heures travaillées par rapport à la moitié de la durée du travail à temps complet.

 

Quels sont les trajets pris en charge ?

Les titres de transport pris en charge par ton employeur sont ceux utilisés pour les trajets reliant domicile et lieu de travail dans le temps le plus court.

Un abonnement pris en première classe ne sera remboursé que sur la base d’un abonnement deuxième classe.