www.partnaire.fr Choisir son mode de garde d’enfants Bien comparer les modes de garde d’enfants

Bien comparer les modes de garde d’enfants

mode de garde

Comparateur des modes de garde

Se séparer de son/ses enfant(s) pour la journée, ce n’est pas facile. Le(s) confier à d’autres, ça l’est encore moins. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son mode de garde d’enfants afin de partir au travail dans un état d’esprit serein. Être en confiance avec la personne qui s’occupera d’eux vous tranquillisera.

Il existe un certain nombre de formules, c’est pourquoi il est important de bien comparer les modes de garde avant de procéder à une inscription.

 

Le comparateur des modes de garde d’enfants

Pour vous aider dans votre orientation et votre prise de décision, il existe un comparateur des modes de garde d’enfants avec lequel vous pouvez comparer un à un ces derniers. Ce dispositif est mis en place par le FASTT, organisme au service des intérimaires.

Il vous suffit de choisir le type de garde (permanent, temporaire ou périscolaire), puis de sélectionner les deux modes de garde à comparer. Le comparateur vous affichera les avantages et inconvénients des deux modes de garde comparés.

 

Ce comparateur est très complet, simple d’utilisation et prend en compte de nombreux critères comme l’adaptation à vos horaires de travail, le coût, la prise en charge de l’enfant malade, l’absence de la nourrice, la socialisation de l’enfant, l’adaptation de l’enfant, le déplacement, l’administration, la rapidité d’accès, les conditions d’accès et d’éventuelles remarques.

Reste à vous de décider de vos priorités dans les critères proposés afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et vos attentes.

 

Rechercher une garde d’enfants dans votre secteur

Il existe aussi le site mon-enfant.fr pour rechercher dans votre secteur une garde d’enfants. Il est toujours plus agréable pour vous et votre/vos enfant(s) de réduire les trajets et garder votre temps et énergie pour d’autres activités. De plus, vous économiserez d’avantage dans vos dépenses de trajets.

 

Avant de rechercher une crèche ou une nounou, prenez bien le temps de connaître les différents types de garde. Ils sont regroupés en deux modes de garde qui comportent chacun des variantes :

Pour vous dépanner lorsque vous devez faire face à des imprévus, la garde occasionnelle est très pratique.

 

Toutes ces prestations sont assurées par des professionnels agréés par le Président du conseil départemental après avis de la Protection maternelle et infantile (Pmi). Vos enfants sont entre de bonnes mains, celles d’un personnel qualifié pour garder des enfants de l’âge des vôtres.

Les auxiliaires parentales ont des qualifications et agréments adaptés aux prestations qu’elles exercent.