www.partnaire.fr L’assistante maternelle Trouver une assistante maternelle en urgence

Trouver une assistante maternelle en urgence

SOS Garde d'enfants

Comment trouver une assistante maternelle en urgence ?

Tu débutes une mission d’intérim dans quelques jours et tu n’as pas trouvé de mode de garde d’enfant ? Une assistante maternelle attend peut être ton appel ! Voici quelques astuces pour la trouver !

Tu as déjà tenté de placer ton enfant en crèche, mais sans résultat. Ne te décourage pas, on te donne des tuyaux. Et plus tôt tu t’y prendras, plus tu maximiseras tes chances de trouver !

 

Consulte le site de votre conseil départemental :

Commence par te rendre sur le site de ton conseil départemental. Les services proposés sont assurés par des professionnels agréés par le Président du conseil départemental après avis de la Protection maternelle et infantile (Pmi). Consulte l’annuaire des nounous de ton département, ce sont des assistantes maternelles qui ont reçu des formations agréées.


Notre conseil : appelle plusieurs nounous pour être sure d’en trouver une disponible et que celle-ci te convienne. Il est conseillé de prendre un premier rendez-vous afin de rencontrer la personne et de voir si celle-ci répond à vos attentes. Il est toujours plus agréable de te sentir en confiance avec la personne qui s’occupera de tes enfants avant de passer la journée entière au travail.  

 

Regarde les sites d’annonces spécialisés :

Dans la barre de recherche de ton moteur de recherche, tape un mot clé de type « nounou » ou « assistante maternelle ». Tu trouveras de nombreux autres sites d’annonces proposant les services de professionnel(le)s agréé(e)s proches de chez toi. Attention, certains sites sont payants, d’autres non.

 

Rendez-vous dans un relai d’assistante maternelle :

Ces organismes sont des lieux d’écoute pour les assistantes maternelles. Mais ils sont aussi des lieux d’information pour les parents. Les conseillers pourront te renseigner sur les nounous disponibles sur ton secteur. N’hésite pas à te rendre sur place, vous pourras bénéficier d’informations supplémentaires et te faire expliquer les différents types de garde d’enfant.

 

Fait parler tes proches !

Le bouche à oreille est une excellente technique pour trouver une nounou fiable. Tu as sans doute des contacts de nounous. Soit celles que tu a déjà contactées, car elles ont surement des contacts à te donner, soit vos ami(e)s qui ont des enfants, ils/elles peuvent te fournir des contacts de nounous. Fait marcher ton réseau, et n’hésite pas non plus à demander à tes collègues si tu as déjà commencé ta mission d’intérim.

 

Contacte des associations d’assistantes maternelles

Dans certaines régions, les assistantes maternelles sont regroupées dans des associations. Ces associations peuvent être un bon moyen de rencontrer une assistante maternelle rapidement.

 

Allez sur « le bon coin »

N’oublie pas le fameux site d’annonces « Le bon coin ». Oui, on peut même y trouver des annonces d’assistantes maternelles ! Il arrive que des nounous disponibles y déposent des annonces pour accueillir des enfants. Ce site te permet de faire une recherche par secteur, ce qui te facilitera la tâche.

 

Dépose des annonces dans les commerces de proximité

Pour mettre toutes les chances de ton côté et trouver une nounou proche de chez toi, n’oublie pas de regarder les annonces à la boulangerie, à la boucherie ou encore chez le fleuriste de ton quartier ou de ton village. On ne sait jamais, tu pourrais tomber sur une assistante maternelle en recherche de travail !

Tu as maintenant tous les outils en main pour trouver la nounou de tes rêves !

 

Le petit + : Quelques astuces pour bien choisir votre nounou.