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La crèche d’entreprise

Faire appel à une crèche d’entreprise 

Ta mission d’intérim approche à grands pas et ton/tes enfants n’est/ ne sont pas encore placé(s) en crèche ? La crèche d’entreprise est une solution qui séduit aussi bien les employés en CDI, que les intérimaires. Voici les caractéristiques de cette crèche :

La crèche d’entreprise a pour vocation d’accueillir les enfants de moins de 3 ans du personnel d’un ou de plusieurs employeurs. Elle est généralement située à proximité ou dans les locaux de l’entreprise. Cette crèche est soumise aux mêmes réglementations que la crèche collective et requiert une autorisation de fonctionnement délivrée par le Président du conseil départemental ainsi que l’avis des services de protection maternelle et infantile (Pmi).

Les locaux doivent respecter les normes de sécurité pour les établissements recevant du public et sont aménagés de manière à ce que l’éveil des enfants soit facilité.

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire composée d’un directeur (puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants) et des professionnels (auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfants). Ces professionnels sont impliqués dans la vie quotidienne de tes enfants et se chargent de leurs soins, de leurs repas, de leur bien être et de leurs activités. L’effectif est d’une personne pour 5 enfants qui ne marchent pas et d’une pour 8 enfants qui marchent. Tes enfants sont donc bien encadrés en crèche d’entreprise.

Le tarif en crèche d’entreprise est équivalent à celui de la crèche municipale.

 

Avantages :

  • Horaires adaptés aux horaires de travail.
  • Prix adapté aux revenus des parents. Compter en moyenne 2 € de l’heure. La réduction d’impôt permet d’obtenir un tarif net de 1,40 € de l’heure.
  • Les enfants malades y sont plus souvent admis qu’en crèche collective
  • La crèche reste ouverte en cas de maladie de l’un des intervenants
  • Accès à des activités pédagogiques adaptées à l’âge de l’enfant et apprentissage de la vie en collectivité. 
  • Il y a une phase d’adaptation.
  • Gain de temps si la crèche se trouve sur le lieu de l’entreprise. 
  • Peu de contraintes administratives hormis l’inscription
  • Possibilité d’aller voir son enfant le temps du déjeuner.

 

Inconvénients :

  • La collectivité est fatigante pour un petit.