www.partnaire.fr Nos conseils Quels sont les avantages de l'intérim ? Découvrez les avantages de faire de l’intérim ?

Découvrez les avantages de faire de l’intérim ?

comment-negocier-salaire-interim

Vous ne connaissez pas l’intérim ? Vous vous demandez si vous êtes fait pour l’intérim ? Partnaire vous dit tout sur les bonnes raisons de faire des missions d’intérim. Les avantages sont nombreux et comme il ne faudrait pas que vous passiez à côté, Partnaire les partage avec vous.

L’intérim vous fait gagner de l’expérience !

L’intérim vous permet de découvrir différents métiers et de vous faire une meilleure idée sur vos goûts et vos souhaits professionnels pour l’avenir, par exemple de découvrir un métier mais dans des secteurs différents. Faire de l’intérim vous permet également de gagner de l’expérience, un bon point pour votre évolution professionnelle ! L’intérim est connu pour permettre de réaliser des missions plus ou moins longues selon les souhaits.

Vous bénéficiez de nombreux avantages !

En intérim, vous bénéficiez des mêmes avantages que sur un autre contrat type CDD. Les congés payés et la prime de précarité font partie des avantages auxquels vous pouvez avoir droit. De plus, en tant qu’intérimaire, vous bénéficiez de certains avantages de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, au même titre que ses salariés.

Les avantages de l’intérim ne s’arrêtent pas là ! Le FASTT peut vous faire bénéficier d’avantages sociaux que toutes les entreprises ne proposent pas ! La garde d’enfants, le service social ou encore la recherche d’hébergement sont des exemples de services auxquels vous pouvez avoir droit.

Chez Partnaire, vous pouvez aussi, par exemple, gagner des places pour des matchs de foot à l’US Orléans, ou être sponsorisé si vous êtes un sportif de haut niveau.

L’intérim, un bon plan pour l’insertion professionnelle !

En faisant des missions d’intérim, il est plus facile d’intégrer le monde professionnel. Sans expérience, vous trouverez quand même des missions. Elles représentent donc un réel tremplin pour votre avenir professionnel. Le taux de chômage est relativement élevé chez les jeunes : il a atteint 20,8% chez les 15-24 ans au quatrième semestre de 2017. L’intérim représente donc un bon moyen pour rester actif en réalisant des missions fréquentes.

Du côté des personnes en situation de handicap, l’intérim est aussi un bon tremplin pour l’insertion dans le monde professionnel. Le Groupe Partnaire se mobilise d’ailleurs pour l’emploi, la formation, l’orientation et l’insertion dans le monde du travail en faveur des personnes en situation de handicap !

Côté personnel, vous vous y retrouverez !

Les missions vous permettent d’éviter les routines. En changeant régulièrement de mission, vous découvrirez des métiers différents et effectuerez des tâches variées. Cette formule est particulièrement appréciée par les personnes qui se lassent vite des métiers à tâches répétitives.

Etre intérimaire peut également vous permettre de gérer vos périodes d’activité par rapport à votre vie personnelle. Si vous vivez dans une ville une partie de l’année, et dans une autre le restant de l’année, l’intérim peut être une bonne solution pour trouver du travail toute l’année ! Chez Partnaire, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un réseau national. C’est également le cas si votre métier est typiquement saisonnier et que vous cherchez du travail uniquement pour une période spécifique de l’année.

L’intérim, c’est aussi le contact avec votre agence !

Une inscription simple et un système de parrainage qui vous fera gagner de l’argent ? Un suivi personnalisé pendant toute la durée de votre mission ? Que rêver de plus ! Chez Partnaire, vous connaissez le prénom de votre chargé de recrutement et il connaît le votre. En plus de bien connaître le marché du travail, il s’efforce de connaître votre parcours au maximum pour s’occuper de vous au mieux !

Vous bénéficiez d’un réseau d’agences qui vous offre une certaine mobilité professionnelle. Avec de nombreux secteurs d’activité et des agences réparties dans toute la France, vous avez une multitude de possibilités !

Enfin, l’agence est une vraie structure qui pourra vous proposer de nombreuses formations, plus qu’en CDD dans une entreprise.

Des avantages pour votre avenir !

L’intérim vous permettra d’agrandir votre réseau professionnel. Lorsque vous êtes en mission, n‘hésitez pas à parler avec vos collègues et vos supérieurs. N’hésitez pas non plus à vous rendre aux afterworks pour agrandir votre réseau professionnel. Des rencontres pourront toujours vous permettre d’avoir des contacts dans différents secteurs d’activité qui pourront vous servir par la suite.

Par ailleurs, si vous travaillez sérieusement, votre contrat d’intérim pourrait bien déboucher sur un CDI. Une mission peut représenter pour vous une occasion de faire vos preuves dans une entreprise. En 2017, 33% des intérimaires se sont vus proposer une autre forme de contrat par les entreprises utilisatrices.

Le côté rassurant…

Il y a toujours du travail en intérim ! Etre intérimaire te permettra d’éviter les longues périodes d’inactivité. L’intérim peut également vous faire éviter les périodes de crise : vous pouvez être en mission au lieu de connaître une longue période d'inactivité en attendant de trouver un autre emploi plus adapté à ta situation.

Enfin, si vous êtes étudiant, vous savez où trouver du travail pour gagner de l’argent l’été !

Autres pages de conseils sur :
Quels sont les avantages de l'intérim ?