Technicien d’usinage en fraisage (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour un de ses clients spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes robotisés pour les secteurs médicaux et monétique, deux Techniciens d’Usinage (H/F) spécialisés en fraisage, en CDI.
Rattaché au Responsable d’atelier, votre rôle sera de créer les programmes d’usinage en vue de la production de pièces usinées, régler les centres d’usinages et optimiser des solutions techniques de production.
Vos missions sont les suivantes :
• Prendre connaissance des pièces à usiner et définir le mode opératoire en lien avec le service méthodes,
• A partir de plans de fabrication ou de fichiers 3D, créer et valider les programmes d’usinage de pièces simples à complexes,
• Identifier les phases d’usinage et les cotes de réglages de la pièce et des outils, et appeler les programmes à partir des OF,
• Assurer le montage des outils de coupe en veillant à la disponibilité des consommables, et réaliser la préparation de ceux-ci,
• Préparer le matériel nécessaire et lancer la série en production tout en assurant le bon déroulement de celle-ci,
• Modifier les réglages et faire les autocontrôles visuels et dimensionnels : en cas de non-conformité, alerter le supérieur hiérarchique,
• Assurer la formation et l’intégration des nouveaux collaborateurs (opérateurs, opérateurs régleurs) et être leur référent technique,
• Effectuer la maintenance de 1e niveau,
• Participer aux réunions de production et participer à la résolution des problématiques techniques rencontrées en lien avec les services qualité, méthodes, technicien d’atelier…,
Technicien atelier (H/F)
Nous recherchons pour un poste en CDI, un Technicien Atelier H/F pour la préparation et réparation des matériels.
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l’équipement industriel et de la métrologie légale, centré sur la qualité, la rigueur, et la satisfaction client. Son engagement est d’assurer la conformité des instruments et la performance technique des services avec des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe et l’amélioration continnue
En tant que Technicien Atelier H/F pour la préparation et réparation des matériels, vous êtes rattaché au Responsable du service PGC Retail et vous collaborez étroitement avec les autres équipes en interne et interagissez directement avec les clients pour garantir leur satisfaction
Vos principales missions sont:
– Préparation et Configuration : Réaliser les configurations et la première mise en service d’appareils neufs (y compris les aspects métrologiques et la gestion des marques légales).
– Installation & Maintenance : Effectuer l’installation, la maintenance, et la remise en conformité des instruments en atelier ou sur site client.
– Diagnostic & Support : Réaliser les diagnostics (incluant un renfort temporaire pour la hotline) et la résolution de pannes (changement de pièces, modifications logicielles, télémaintenance).
– Conformité : Garantir la conformité des interventions en respectant les méthodes et procédures, notamment en matière de métrologie et de sécurité
Votre rythme de travail: 35h par semaine. Poste sédentaire
Une formation vous sera dispensée à l’intégration de 1 à 3 mois
Votre salaire: Un salaire brut mensuel de 2300 euros + Tickets restaurants de 9€ (60% part employeur)
Statut: Technicien
Technicien de maintenance Industrielle (H/F)
PARTNAIRE, chercheur de talents CDI, CDD, intérim, recherche pour son agence de Vannes, reconnue par ses clients pour sa qualité du service et pour son implication au quotidien, un Technicien de maintenance Industrielle (H/F) pour son client acteur majeur de produits traiteurs et surgelés, situé près de Vannes.
Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant qui répond aux nouvelles envies des consommateurs ? Ne cherchez plus, postulez dès maintenant !
Poste à pourvoir en CDI pour plusieurs mois à 10km de Vannes en industrie agroalimentaire : produits traiteurs – environnement frais.
En tant que Technicien de Maintenance (H/F). Vous aurez comme principales missions:
– Réaliser la maintenance préventive et curative sur lignes de fabrication et de conditionnement automatisées
– Accompagner les conducteurs de ligne par le maintien de réglage efficace et formation à la maintenance de 1er niveau
– Participer aux groupes de travail d’amélioration des conditions de travail et de la sécurité.
Temps de travail: 35h / semaine – Equipes alternantes en 3*8.
Salaire: Selon profil / expérience + prime annuelle + prime d’ancienneté + mutuelle et prévoyance.
Électromécanicien (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, recherche pour un de ses clients, entreprise industrielle innovante spécialisée en agroalimentaire, un Electromécanicien (H/F), dans le cadre d’une création de poste en CDI.
Rattaché(e) au responsable technique et maintenance, vous serez responsable du contrôle, du diagnostic, de la réparation et de l’entretien des équipements industriels, en garantissant leur bon fonctionnement et leur conformité avec les normes de sécurité. Vous jouerez également un rôle clé dans l’amélioration continue des installations et dans la prévention des défaillances.
En détails, votre mission est de :
• Contrôler l’état et le réglage des équipements à l’arrêt et en fonctionnement, à l’aide d’instruments de mesure, tout en respectant les règles de sécurité
• Déterminer les interventions à réaliser pour résoudre les anomalies de fonctionnement qui per-turbent la production
• Préparer les interventions à l’aide des dossiers de maintenance : procédures, outils nécessaires, disponibilité des pièces, tâches à effectuer et historique des interventions
• Réaliser la maintenance préventive des équipements
• S’assurer que les équipements fonctionnent correctement après intervention et respecter les spécifications de production
• Rédiger un compte rendu d’intervention dans la GMAO, documentant les modifications effectuées, le temps d’intervention et les pièces utilisées
• Proposer et mettre en œuvre un plan d’actions de fiabilisation des installations dans le cadre de l’amélioration continue
Mécanicien vehicules poids lourd (H/F)
Votre agence Partnaire Montélimar, recherche un MECANICIEN (H/F).
Cette entreprise spécialisée dans la distribution et la réparation des véhicules industriels n’attends plus que vous !
Rattaché(e) au responsable d’atelier, vos principales missions seront les suivantes :
– Réaliser des opérations d’entretien et d’interventions sur poids lourd
– Réaliser des diagnostiques
– Etablit les fiches de réparation et d’entretien pour assurer la traçabilité des opérations réalisées
– Pose d’accessoires sur véhicules
Du lundi au vendredi : 8h 12h – 14h 18h
Salaire selon le profil.
Technicien cvc (H/F)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un technicien d’exploitation CVC H/F en CDI.
A quoi ressemble votre future entreprise ? Une entreprise actrice majeure de l’exploitation des énergies renouvelables.
Poste basé à Vannes (56)
Horaires : 8h-12h / 14h/17h. / 35h hebdomadaires
Astreintes 1 semaine sur 5
Poste à pourvoir rapidement, en CDI
Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, vous interviendrez dans les domaines tertiaires, industriels, collectivités, habitats, etc.
Vous serez en charge des missions suivantes :
– La maintenance préventive et curative, ainsi que le dépannage des installations
– Le suivi des interventions sur mobile
– Le respect des procédures
– La proposition d’améliorations
Technicien de maintenance photovoltaïque (H/F)
Fondé en 2004, notre client est un acteur majeur dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en France.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client recherche un.e Technicien.ne de maintenance photovoltaïque. Vous serez en charge de la maintenance préventive et curative sur ses centrales solaires, ainsi que de la gestion des interventions tout en respectant les procédures de sécurité.
Missions principales :
• Maintenance préventive et corrective des installations solaires photovoltaïques
• Planification des interventions et respect des protocoles de sécurité
• Amélioration continue du fonctionnement des équipements
• Inspections et maintenances sur les postes HT (solaire et éolien)
• Rédaction des rapports techniques
Technicien de maintenance (h/f)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un Technicien de maintenance H.F en CDI
A quoi ressemble votre future entreprise ? Un acteur incontournable du secteur agroalimentaire morbihannais, spécialisée en fabrication de gâteaux bretons !
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et reconnue pour ses savoirs-faire, un groupe historique et superbement implanté ? Ne cherchez plus, postulez dès maintenant !
Poste à pourvoir à St Philibert dès que possible
Poste à pourvoir en CDI
Horaires en 2*8
En tant que technicien de maintenance et sous la responsabilité du Responsable de Maintenance, vous êtes amené à effectuer la maintenance curative et préventive des équipements de production (lignes de conditionnement et de fabrication), ainsi que sur les fluides et énergies.
– Vous respectez les prescriptions en matières de qualité et de sécurité.
– Vous participez à la démarche d’amélioration continue et proposez des solutions pour réduire ou supprimer les risques sécurité identifiés.
Vous intervenez d’abord en binôme mais évoluez rapidement en autonomie après une période de formation.
Mécanicien industriel (H/F)
L’entreprise propose des solutions intralogistique sur mesure dans le monde entier et parvient à mêler intelligemment les chariots élévateurs et chariots de magasinage, les logiciels, les services et la maintenance. Ce que le fondateur de l’entreprise a lancé en 1920 avec beaucoup de créativité, d’esprit d’entreprise et de qualité s’est rapidement développé en une marque solide, célèbre dans le monde entier.
• Assurer l’exécution des interventions planifiées de réparation ou de maintenance préventive sur les matériels, dans un esprit permanent de rentabilité, de sécurité et de satisfaction client et dans les temps impartis :
– Respecter les procédures techniques et administratives.
– Rendre compte à la hiérarchie de son activité et des anomalies constatées.
• Faire un diagnostic de la panne et de l’état du chariot et établir éventuellement le devis correspondant.
• Expertiser le matériel à son arrivée à l’atelier.
• Gérer les chargements et déchargements de chariots et pièces détachées.
• Gérer son stock en fonction du parc dont il a la charge (approvisionnement, gestion…).
• Rédiger selon les procédures en vigueur, les rapports d’intervention et les transmettre à sa hiérarchie.
• Assurer les Visites Périodiques Générales (VPG) sur le parc Location Courte Durée.
• Assurer les conformités des chariots d’occasion suivant la procédure STILL en vigueur.
Ingénieur Achats Projet Mécanique (H/F)
Notre client, un équipementier industriel de premier plan, est à la recherche d’un Ingénieur Achat Projet spécialisé dans le domaine Mécanique. Ce poste clé, basé à Bourges (18), est à pourvoir immédiatement pour renforcer ses équipes de développement.
Rattaché à la Direction Achats et en étroite collaboration avec le Bureau d’Études, vous intervenez comme un pivot essentiel dès les phases de conception. Votre mission est de garantir l’excellence et la rentabilité des nouveaux développements produits. Votre expertise est cruciale en amont des programmes.
À ce titre, vous menez une prospection active pour sourcer et homologuer les fournisseurs maîtrisant des procédés de fabrication de pointe. Votre objectif est d’intégrer les solutions mécaniques (matériaux innovants, usinage de précision, mécatronique) les plus performantes dans les futurs équipements. Vous animez l’interface entre les équipes de R&D internes et les fournisseurs stratégiques. Vous structurez la chaîne d’approvisionnement pour qu’elle soit robuste, compétitive et agile (maîtrise des coûts, qualité et risques) avant même le lancement en série. Enfin, vous défendez les choix de sourcing et les solutions techniques retenues (Make or Buy) auprès de la Direction de Projet.
Assistant RH (H/F)
PARTNAIRE, recherche pour son client, une société familiale basée à Val-de-Reuil, spécialisée dans le service de gestion de stock, de conditionnement, de préparation de commandes, de gestion des matières dangereuses et d’expédition vers la France ou l’International, un(e) ASSISTANT(E) RH.
Dans le cadre d’un remplacement et pour soutenir le service RH, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH
(H/F).
Intégré(e) dans un service RH polyvalent, vous serez rattaché(e) au siège situé à Val-de-Reuil.
Vos missions seront de :
– Participer au processus de recrutement (CDI-CDD-Alternance-Stage)
– Traiter les candidatures spontanées
– Assurer le suivi administratif de la formation professionnelle
– Participer à l’élaboration et la mise à jour des procédures RH
– Participer a l’administration du personnel
– Assister quotidiennement la Directrice RH dans ses fonctions.
CDI – 39h00 semaine
Rémunération : 1900€ brut mensuel
RTT – Participation- CSE- Travail en horaires journée du lundi au vendredi
Superviseur Technique Maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour un de ses clients, laboratoire pharmaceutique en pleine expansion, un Superviseur Technique Maintenance (H/F), en CDI dans le cadre d’une création de poste. Poste à pourvoir dès que possible.
Sous la responsabilité du Responsable de Production et dans le respect des BPF, des procédures, des consignes de sécurité et d’hygiène, des délais et des coûts, vous encadrez l’équipe de techniciens de maintenance (15 collaborateurs répartis en 2×8, équipes de nuit et de week-end), en coordination avec le superviseur technique actuel et vous supervisez et contribuez aux opérations de maintenance en production.
Dans le détail, vos missions sont les suivantes :
• Organiser le travail quotidien des techniciens de maintenance à partir des plannings de production
• Proposer des investissements à réaliser pour le bon fonctionnement du service
• Faire des points réguliers avec les techniciens
• Contrôler la bonne application des BPF et le respect des procédures et consignes en vigueur
• Planifier les maintenances préventives et curatives
• Contrôler les interventions machines, fréquence des pannes, criticité
• Répartir les OT et suivre les réalisations des techniciens (notamment dans la GMAO)
• Réaliser les entretiens annuels de performance et de développement
• Participer à la définition des besoins en formation interne comme externe
• Participer à des projets transverses : analyse des besoins, rédaction de cahiers des charges, propo-sition des solutions, participation à la décision, mise en place des solutions retenues, ….
• Contribuer à l’amélioration du système qualité
Technicien de maintenance (H/F)
Partnaire recrute pour son client, un Technicien de Maintenance en CDI H/F à Bellevigny (85).
Une entreprise qui a du goût !
Notre client est un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération. Intégrer cette entreprise, c’est rejoindre une équipe soudée de 160 salariés, où l’entraide et l’amélioration continue sont les maîtres mots.
Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous serez un maillon essentiel du service maintenance. Vos missions seront variées et stimulantes :
Diagnostiquer et résoudre les pannes en mettant en œuvre les solutions les plus adaptées.
Participer à l’installation de nouveaux équipements et à l’optimisation des process existants.
Intervenir sur des équipements complexes, mobilisant vos compétences en mécanique, électricité, pneumatique et automatisme.
Acheteur Projet (H/F)
Le cabinet Partnaire recherche, pour l’un de ses clients, acteur industriel majeur dans son secteur d’activité, un Ingénieur Achat Projet Amont. Ce poste stratégique, basé à Bourges (18), est à pourvoir dès que possible.
Intégré à la Direction Achats, au sein d’une équipe de 5 experts, vous agissez en véritable partenaire de l’Ingénierie pour sécuriser la performance et la compétitivité des futurs programmes. Votre rôle est décisif dans les phases amont des projets. À ce titre, vous assurez une veille stratégique pour identifier, évaluer et qualifier les fournisseurs de technologies innovantes. Votre objectif est d’intégrer les meilleures solutions du marché (avec une forte appétence pour l’électronique) dans les développements de l’entreprise. Vous facilitez la collaboration en amont entre les équipes d’ingénierie internes et les partenaires externes. Vous garantissez des sources d’approvisionnement pérennes, compétitives et maîtrisées sur les plans des coûts, des délais et des risques Supply Chain dès les premières phases du projet. Enfin, vous proposez et justifiez la pertinence technique et économique des solutions d’achat innovantes auprès des Chefs de Projet.
Chargé de proximité (H/F)
Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un Chargé de proximité (H/F) en CDI.
Poste à pourvoir dès que possible sur Orléans Sud.
Nous recherchons un ou une chargé(e) de proximité pour participer à la valorisation de notre patrimoine et à la qualité de service de nos clients. Sur un secteur d’environ 450 logements.
Vos missions consisteront à :
– réaliser régulièrement une visite de votre patrimoine pour contrôler le bon état des parties communes et des
logements,
– contribuer à l’organisation et à la bonne réalisation des travaux : établissement des demandes, suivi, contrôle et
réception des travaux,
– participer au processus d’intégration de notre clientèle sur votre secteur en réalisant les états des lieux sur
tablette et les visites de courtoisie,
– être le premier interlocuteur de notre clientèle sur votre secteur : réalisation d’une permanence d’accueil le
matin, traitement des réclamations diverses, rappel au règlement intérieur
Chef de rayon (H/F)
L’agence Partnaire LE HAVRE est un acteur majeur du recrutement et de l’intérim en France. Avec plus de 70 ans d’expérience, nous accompagnons les entreprises et les candidats dans leur quête d‘excellence.
Notre mission: offrir des solutions sur mesure tout en valorisant le potentiel de chacun.
Pour un de nos clients Normands, acteur majeur dans le secteur de la grande distribution , nous recherchons un SECOND DE RAYON (H/F) (rayon SEC) , pour un contrat immédiat
Votre terrain de jeu :
En véritable adjoint du capitaine d’équipe, vous prenez les rênes de vos rayons et assurez la performance de votre compte d’exploitation ensemble . Votre objectif : garantir les résultats en termes de Chiffre d’Affaires, de marge, de gestion des pertes, de frais de personnel, d’achats et de stocks.
Dans le respect de notre stratégie commerciale et marketing, vous analysez le marché, mettez en place les tactiques d’implantation de vos rayons, orchestrez les actions de promotions, et menez les négociations avec nos partenaires (fournisseurs, commandes, relances, litiges) pour éviter toute rupture de stock.
Responsable Ordonnancement (H/F)
Notre client est une industrie technique reconnue dans son domaine et basée à proximité du Mans (72). Pour son compte, nous recherchons un Responsable Ordonnancement en CDI. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation interne.
Rattaché au Responsable Supply Chain, vous avez pour mission de définir la stratégie d’ordonnancement et de piloter le flux de production pour l’entreprise.
-Planification et coordination : Vous définissez les règles et pilotez les lancements de production. Vous planifiez et gérez les opérations de production en ajustant les plannings en fonction des aléas (pannes de machines, congés, stocks, etc.).
-Gestion des flux et des stocks : Vous optimisez et coordonnez les flux de produits pour éviter toute rupture dans la chaîne de production. Vous supervisez également la gestion des stocks.
-Suivi et amélioration continue : Vous garantissez l’avancement des flux et mesurerez l’adhérence à l’ordonnancement. Vous analysez les causes profondes des dysfonctionnements et proposez des plans d’action en collaboration avec le Responsable Unité Autonome de Production.
-Management d’équipe : Vous managez une équipe de 4 personnes, coordonnez leur activité, et répartissez la charge de travail en fonction des machines et des opérateurs disponibles.
Technicien de maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour le compte de son client, PME historique du secteur pharmaceutique, un poste de Technicien de maintenance (H/F) en CDI dans le cadre d’un départ. L’entreprise, de taille humaine, est en plein développement et va installer de nouveaux équipements. Elle accompagne ses collaborateurs après un parcours d’intégration solide pour accélérer la réussite de chacun. Les missions sont évolutives.
En collaboration directe avec le Responsable Technique, vos missions permettent d’assurer la disponibilité et la fiabilité maximale des équipements de fabrication, comme de conditionnement. Au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, vos activités seront les suivantes :
• La maintenance curative : détection des pannes, diagnostic et intervention
• La maintenance préventive : contrôle, surveillance, entretien régulier et optimisation de la
sécurité et de la performance des équipements
• La formalisation des opérations réalisées en renseignant les systèmes d’information (GMAO)
• Le paramétrage des équipements : réglages, changements de formats, …
• La réalisation des opérations de qualification…
Technicien de maintenance coordinateur (H/F)
Votre Cabinet Partnaire Volumique recherche pour son client, leader du lavage automobile, un Technicien de maintenance coordinateur (H/F).
CDI à temps plein avec les déplacements sur l’Est de la France (secteur Colmar, Mulhouse, Sélestat)
Rattaché(e) au responsable régional, vous serez en charge de la supervision de l’installation et de la mise en service d’équipements, en veillant au respect des délais, de la qualité et des coûts. Vos missions incluent :
Préparation de chantier : Réaliser les visites techniques sur site pour collecter les informations nécessaires et rédiger les comptes-rendus ainsi que les documents de projet (fiches techniques, documents HSE, etc.).
Conseil et communication : Informer et conseiller les clients sur les différentes étapes des projets d’installation et participer aux réunions de suivi.
Encadrement technique : Apporter un soutien technique aux équipes d’installation au début des chantiers.
Sécurité : S’assurer de la bonne application des consignes de sécurité sur le chantier.
Ce rôle implique des déplacements quotidiens dans le secteur, un véhicule de service sera mis à votre disposition.
Directeur de point de vente (H/F)
Votre Cabinet Partnaire Volumique recherche pour son client, leader de la distribution spécialisée, un Directeur de point de vente H/F. Le poste en CDI statut Cadre est basé à Orléans (45)
Manager expérimenté, vous êtes prêt(e) à :
– Animer et dynamiser vos équipes de vendeurs et techniciens, en instaurant un cadre motivant où chacun est encouragé à évoluer et à contribuer activement à la performance du magasin.
– Déployer des actions commerciales ciblées et instaurer des rituels réguliers pour soutenir le développement des ventes et des services.
– Garantir une expérience client optimale, en veillant à la mise en valeur des produits et à l’efficacité des services proposés.
– Piloter l’activité commerciale et économique du magasin en assurant le suivi des indicateurs, l’analyse des performances et l’ajustement des stratégies pour maximiser la rentabilité.
– Optimiser la gestion des stocks et garantir la conformité du point de vente, notamment en matière de sécurité.