Rédacteur Technique en milieu industriel (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Rédacteur Technique H/F en CDI pour renforcer son équipe
Notre client est une PME en pleine dynamique de croissance dans le secteur du Biogaz avec des valeurs fortes autour de l’humain, du respect de l’environnement et de la technologie
En tant que Rédacteur Technique H/F, vous êtes rattaché au Directeur technique et travaillez en transversalité avec l’équipe Etudes et Conception;
Vos missions principales sont:
– Gestion Documentaire Constructeur : Rassembler, organiser et centraliser l’ensemble de la documentation technique requise pour les dossiers constructeur.
– Coordination Fournisseurs : Gérer la documentation technique provenant de 25 à 30 fournisseurs par projet (machines tournantes, pompes, instruments de mesure, vannes de régulation, etc.), incluant notices, certificats de calibration et manuels.
– Documentation Bureau d’Études : Intégrer la documentation technique du BE (plans d’ensemble, schémas de fluides, notices d’exploitation).
– Organisation et Classement : Structurer les dossiers selon une trame définie, renommer, classer et organiser les documents.
Synthèse et Restitution : Effectuer la synthèse et l’assemblage des informations pour la restitution finale, sans fournir les documents bruts
Le rythme de travail: 38,50h réparties du lundi au vendredi
Salaire fixe suivant le profil + Intéressement + Diverses avantages
Responsable DESP (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Responsable DESP H/F
Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation avec des valeurs fortes telles que le souci de l’environnement et la technologie.
En tant que Metteur en route/Ingénieur mise en service H/F, vous êtes rattaché au Directeur Technique et vos missions sont.
Vos missions principales sont:
– Assurer la réalisation des dossiers constructeur par projet (aussi appelé DOE) et dossiers DESP afin de répondre aux directives européennes
– Assurer la gestion de la documentation fournisseurs et sous-traitants (échanges réguliers)
– Contribuer à l’amélioration des outils et processus documentaires, accompagnement de l’organisme certificateur sur les sites à auditer.
Votre rythme de travail: du lundi au vendredi sur une base de 38,50h/semaine avec des déplacements à prévoir dans le cadre des audits sur site (2 jours/audits par mois)
Intégration: 3/6 mois au Bourget-du-lac pour une période d’intégration
Ingénieur commercial (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Ingénieur Commercial H/F.
Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation avec des valeurs fortes telles que le souci de l’environnement et la technologie.
En tant qu’ Ingénieur commercial H/F, vous êtes rattaché au Directeur commercial France et vous participez au développement commercial de l’entreprise dans la région Nord et Grand Est. Vos missions principales sont:
– Prospecter de nouveaux clients dans divers secteurs (agricole, traitement d’eau, gestion des déchets, industries, collectivités locales).
– Comprendre les besoins des clients et les accompagner jusqu’à la contractualisation en proposant une solution clé en main.
– Rédiger les offres technico-commerciales, les projets de contrats, le chiffrage projet et prix de vente et la réponse aux appels d’offres
– Etre une réelle force de négociation auprès des clients
– Assurer la passation des affaires au service ingénierie.
– Participer aux salons professionnels et effectuer une veille concurrentielle.
Rythme de travail: du lundi au vendredi avec des déplacements professionnels (50% de votre temps annuel)
Votre terrain de jeu: Nord et le Grand Est de la France
Votre rémunération: fixe suivant le profil (44/50KE annuels bruts) + avec une partie variable (Objectifs et Booster) + voiture de fonction + diverses avantages
Technicien chimiste (H/F)
L’agence Partnaire recherche pour son client à Domblans proche de Lons le Saunier, un technicien Recherche et développement. Cette entreprise familiale qui existe depuis 60 ans, est à la pointe dans le domaine de la peinture et du traitement de surface. Elle implantée en zone rural avec un accès autoroute à proximité.
TECHNICIEN Recherche et Développement – PÔLE BOIS H/F
Au sein du service R&D de V33, le pôle Bois recrute son(sa) futur(e) Technicien(ne) de formulation. Sous la responsabilité de la Responsable du pôle, vous interviendrez dans le développement de nouveaux produits, depuis la phase de conception jusqu’à l’industrialisation.
Vos principales missions seront :
Contribuer aux projets de développement en réalisant les essais nécessaires à la mise au point de nouveaux produits : études de faisabilité, tests de caractérisation, optimisation des formulations pour atteindre les performances attendues, tout en respectant les délais fixés par les projets et en cohérence avec la stratégie de la Direction R&D et de votre hiérarchie.
Œuvrer à l’amélioration continue des formules existantes, en optimisant à la fois les procédés de fabrication et le rapport qualité/prix.
Accompagner l’industrialisation des produits : réalisation de pilotes de fabrication et évaluation des performances des produits industrialisés.
Assister les équipes industrielles et le laboratoire de contrôle qualité dans la résolution de problématiques de production et dans le traitement des réclamations.
Contribuer à la veille concurrentielle par la réalisation de benchmarks.
Rédiger les rapports d’essais et assurer une traçabilité rigoureuse des travaux réalisés.
Métreur (H/F)
Notre Client PME implanté dans l’agglomération Tourangelle , spécialiste dans la rénovation de vos intérieurs est à la recherche de ses futurs Responsable D’affaires Métreur en CDI (H/F).
Nous recherchons un contrat CDI en temps complet.
· Horaires de travail lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 – Vendredi 8h à 12h = 36h hebdo avec 1h en RTT
Les chantiers seront localisés sur Tours et alentours.
DETAILS DU POSTE :
– Analyser les plans de construction pour déterminer les quantités de matériaux nécessaires
– Préparer les plans d’implantation électrique
– Estimer les coûts des matériaux, de la main-d’œuvre et des équipements
– Effectuer des négociations avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix
– Etablir des chiffrages
– Assurer les rdv de chantier de démarrage des chantiers
EXPERIENCE :
· Nombre d’années d’expérience minimum requis sur le poste : 10 ans
– Expérience préalable en tant que responsable d’affaires métreur dans un domaine de l’ELECTRICITE
– Connaissance AUTOCAD
– Compétences avancées en négociation
· Répartition Bureau/terrain 80%-20%
· N+1 du poste – 2 codirigeants
Tourneur fraiseur (H/F)
Notre client est spécialisé dans l’usinage de haute précision, il intervient principalement pour les secteurs militaire, aéronautique et médical. L’entreprise réalise des pièces unitaires et des petites séries, en fraisage 3, 4 et 5 axes, ainsi qu’en tournage 2, 3 et 4 axes.
Notre client propose également des solutions complètes incluant la conception, la fabrication et l’assemblage d’outillages et de prototypes mécaniques.
Vous façonnez des pièces métalliques à l’aide de machines-outils à commande numérique dernière génération (rectifieuse, affûteuse) à partir de programmes d’usinage, plans ou dossiers techniques. Vous participez à la fabrication de pièces destinées à des secteurs de haute exigence tels que l’aéronautique, le médical ou le militaire.
Usinage en série :
– Préparer la zone de travail, les équipements et les outils nécessaires.
– Charger et régler la machine en suivant le programme transmis.
– Réaliser une pièce test et en contrôler la conformité.
– Produire les pièces selon les plans, assurer l’auto-contrôle et isoler les rebuts.
– Renseigner les documents de suivi de production.
– Effectuer les opérations de maintenance de 1er niveau et nettoyer la zone de travail.
Usinage unitaire et programmation :
– Lire un plan ou exploiter un fichier 3D pour paramétrer la machine.
– Réaliser l’usinage de pièces unitaires et de prototypes complexes.
– Élaborer et optimiser les programmes CN.
– Définir les phases d’usinage, tolérances et outils adaptés.
– Intervenir en support technique auprès des opérateurs de niveau 1.
Responsable logistique (H/F)
Votre cabinet de recrutement Partnaire Artenay recrute pour un de ses clients, prestataire logistique industriel, 2 responsable logistique H/F en CDI.
Sous la responsabilité du directeur de site, vos missions principales sont les suivantes :
– Management et pilotage des équipes opérationnelles
– Suivi des performances, analyse et amélioration continue des KPI’s
– Gestion et pilotage des inventaires
– Suivi des flux logistiques (réception, expédition, stockage)
– Respect des procédures qualité, sécurité et environnement
Vous êtes sur des horaires de journée et sur une rémunération entre 30 et 40K bruts annuel.
Technicien de maintenance photovoltaïque (H/F)
Fondé en 2004, notre client est un acteur majeur dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en France.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client recherche un.e Technicien.ne de maintenance photovoltaïque. Vous serez en charge de la maintenance préventive et curative sur ses centrales solaires, ainsi que de la gestion des interventions tout en respectant les procédures de sécurité.
Missions principales :
• Maintenance préventive et corrective des installations solaires photovoltaïques
• Planification des interventions et respect des protocoles de sécurité
• Amélioration continue du fonctionnement des équipements
• Inspections et maintenances sur les postes HT (solaire et éolien)
• Rédaction des rapports techniques
Boucher (H/F)
L agence PARTNAIRE du Havre recherche pour son client, acteur majeur dans le secteur de la distribution alimentaire, situé au Havre, un BOUCHER H/F aimant le contact et le service client!
Boucher chez notre client , c est mettre son expérience et son gout du produit au service des clients.
A ce titre, vous aurez la responsabilités dans le rayon traditionnel ,à la coupe, de répondre aux demandes des clients du magasin, en terme de service et de conseil;
Votre rôle consistera également à monter, et démonter le rayon, matin et soir;
Vous serez en charge de vérifier la qualité et quantité suffisante des produits dans les vitrines
Vous vous assurerez de garantir la qualité et la fraicheur des pièces de viande que vous proposerez
Le respect des normes d hygiène ,et des températures en vitrine et en laboratoire seront aussi de votre ressort
Vous veillerez à la traçabilité rigoureuse de la viande et des préparations à la vente
Vous participerez aux inventaires et à la réalisation des objectifs du rayon BOUCHERIE
Formateur (H/F)
Nous recherchons pour notre client, filiale logistique d’un leader des équipements sportifs basé à Autrèche, un Préparateur de Commandes Formateur (H/F) en CDI.
Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous aurez pour mission :
– D’assurer la bonne conduite des sessions de formation internes destinées au personnel intérimaire entrant.
– De transmettre toutes les informations nécessaires pour une maîtrise complète du métier de Préparateur de commandes.
– De sensibiliser et former les intérimaires à la sécurité au poste de travail, afin d’assurer un environnement de travail optimal et sécurisé.
Contrat de 35 heures/semaines en 2×7 lors de la préparation de commandes et en journée lors des sessions de formations
Technicien de maintenance (H/F)
L’agence PARTNAIRE de Châlons en Champagne recherche pour l’un de ses clients spécialisé dans l’agriculture un Technicien de maintenance et d’exploitation.
Vous effectuerez la maintenance électrique et mécanique (préventive et curative) pour partie de votre temps (80%). L’autre partie étant consacrée à l’exploitation du site (20%).
Ainsi, vous serez amené(e) à :
– Assurer la surveillance, l’entretien et le dépannage courant du site,
– Assurer la réalisation du plan de maintenance préventive et le suivi par GMAO,
– Réaliser le suivi, l’entretien et le dépannage du matériel du process
– Accompagner et suivre les travaux des entreprises extérieures
– Participer à l’amélioration continue en étant force de proposition : exploitation, maintenance,
travaux neufs
– Participer ponctuellement aux opérations liées à la production.
Technicien amélioration continue (H/F)
Votre Agence de PONTAULT-COMBAULT et son équipe de recruteurs, recherche pour l’un de ses client situé dans le 77 (seine et marne) leur futur Technicien méthode et industrialisation (h/f)
Notre client leader de la fabrication de produits cosmétiques dans notre région, recherche pour répondre encore mieux au besoin de ses clients leur futur technicien méthode et industrialisation.
Placé sous l’autorité du Responsable Industriel vos missions sont :
-Réaliser les essais afin de définir , vérifier et valider les conditions de faisabilités.
-Réaliser les études techniques et établir le budget
-Assurer une veille technologique
-Participer aux préséries
-Aider à l’optimisation de la productivité.
Horaires de journée 35h00.
Mécanicien vehicules engins de chantier et travaux publics (H/F)
Partnaire Caen recherche un DEPANNEUR MECANICIEN TP H/F pour son client, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour les professionnels du bâtiment.
Poste à pourvoir en périphérie de Caen (14)
En qualité de dépanneur, vous assurez la maintenance et la réparation du matériel tout en garantissant la disponibilité pour les clients.
Rattaché à l’agence de Caen vos missions sont :
– Assurer la maintenance du parc (contrôle et préparation du matériel)
– Assurer la mise à disposition auprès des clients (entretien et réparation du matériel)
Poste à pourvoir en CDI
Horaires : 7h30 12h / 13h30 18h
Rémunération ; entre 2 197 et 2 200 € brut / mensuel suivant profil et expérience
Primes diverses.
Technicien Multi technique (H/F)
Votre agence PARTNAIRE de Nice, acteur majeur dans le recrutement CDD/CDI/Intérim, recherche pour l’un de ses clients, entreprise nationale spécialisée dans l’entretien et la maintenance de logements, un(e) Technicien Multi technique (H/F)
Le poste à pourvoir est un CDI à démarrer rapidement et les interventions se font sur la métropole de Nice.
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuez des opérations de maintenance et d’entretien au sein de logements.
Vos missions peuvent être diverses :
Diagnostic de panne sur installations électriques ou climatisation (reprise de tableau électrique, changement de prise, interrupteur, entretien et dépannage de clim)
Recherche de fuite, travaux de réparation en plomberie (changement de robinetterie, siphon, chasse, bac à douche …)
Divers travaux de peinture et petite menuiserie
Le travail s’effectue du lundi au vendredi, 35h par semaine entre 8h et 18h selon le planning et les interventions prévues
Rémunération entre 2200 et 2500€ bruts mensuels
Véhicule de service
Paniers repas
Menuisier agencement (H/F)
Vous intégrez une entreprise, spécialisée de menuiserie dans l’agencement haut de gamme. Si vous êtes passionné(e) par le travail du bois massif, nous vous proposons un poste au sein d’une entreprise dynamique et en pleine croissance.
Vos missions serons:
– Réaliser l’agencement haut de gamme de pièces en bois massif, en respectant les normes de qualité et les exigences des clients.
– Assurer la pose sur site, en garantissant un travail précis et soigné.
– Participer à la fabrication des éléments en atelier (menuiserie, ajustement, montage).
– Respecter les délais et garantir la satisfaction des clients.
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production et les responsables de projets.
Technico – Commercial menuiserie (H/F)
Vous intégrez une entreprise, leader dans le secteur de la menuiserie. Si vous êtes passionné(e) par la vente, avec une solide expérience dans la menuiserie, ce poste est fait pour vous.
Vos missions serons:
– Développer le portefeuille clients de l’entreprise sur le secteur de l’Île-de-France.
– Conseiller et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients en matière de menuiserie.
– Assurer le suivi commercial et fidéliser les clients existants.
– Atteindre les objectifs de chiffre d’affaires fixés.
Participer à l’élargissement de l’offre produit et à la stratégie commerciale de l’entreprise.
Responsable d’exploitation (H/F)
Vous avez une solide expérience terrain et êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager ? Vous recherchez un poste alliant management opérationnel, gestion d’équipe et pilotage de la production ?
Nous recrutons un(e) Responsable d’Activité pour une entreprise spécialisée dans la maintenance et l’amélioration de l’habitat, en pleine croissance et reconnue sur son marché.
Vos missions :
Piloter et organiser l’activité pour assurer une production optimale.
Encadrer et mobiliser une équipe technique en garantissant un haut niveau de performance.
Superviser les interventions terrain et veiller à leur bon déroulement.
Garantir la satisfaction client en respectant qualité et délais.
Analyser les indicateurs de performance et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
PARTNAIRE, recherche pour l’un des clients, un Contrôleur de gestion (H/F) en CDI à Longué-Jumelles (49).
Imaginez : intégrer une entreprise internationale experte en ingénierie et intégration de systèmes électroniques, présente en France, Tunisie et Inde !
Notre client, filiale d’un groupe, opère dans des secteurs de pointe tels que l’aéronautique, le spatial, la défense, la sécurité, l’énergie, l’industrie et le médical.
Avec plus de 150 salariés, il privilégie la proximité, le savoir-faire, l’engagement de ses collaborateurs et s’oriente vers le développement et les projets innovants.
Vos missions :
Dans une dynamique de structuration de service, vous piloterez l’activité de l’entreprise sur 3 sites (France, Tunisie et Inde).
● Pilotage de l’activité et management :
– Fournir à la Direction Générale les indicateurs financiers et opérationnels pertinents pour piloter les 3 sites.
– Encadrer, animer et former l’équipe. (1 Assistante contrôle de gestion)
● Contrôle de gestion et analyse :
– Élaborer et mettre en place des procédures et des outils de gestion (indicateurs, tableaux de bord, requêtes ERP, audits).
– Coordonner le processus budgétaire et réaliser des revues trimestrielles (rolling forecast).
– Réaliser et piloter les budgets prévisionnels, analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives.
– Mettre en place une analyse des résultats financiers (comparaison budget/année précédente, analyse des ratios).
– Réaliser et analyser le reporting (P&L, achats, stocks, BFR, coûts, rentabilité…).
– Déterminer les zones d’optimisation, accompagner les opérationnels dans la réalisation d’économies et mettre en place des actions correctives.
● Autres :
– Être le relais de l’ADV.
– Assurer le reporting auprès de la Direction Financière et du Comité Exécutif.
– Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance.
– Participer à la mise en place de chantiers d’amélioration (ERP, flux d’information, process).
Agent de fabrication (H/F)
Votre agence Partnaire Orange, avec son équipe dynamique et souriante, a le poste qu’il vous faut ! Nous sommes à votre écoute au quotidien et nous vous assurons des propositions de postes ciblés. Rejoignez-nous et comme nous, soyez fier d’être Partnaire !
Partenaire des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé. créé en 2008, le Groupe réunit aujourd’hui plus de 2500 personnes pour un chiffre d’affaires à 500 millions d’euros. L’entreprise formule, fabrique et conditionne, de la matière première au produit fini.
Nous recherchons pour notre client, spécialisée dans la conception de cosmétique, basé à Valréas, un AGENT DE FABRICATION H/F.
Vous serez responsable de la gestion des opération de conditionnement avec un contrôle de qualités des produits emballés selon les normes.
Vos principales mission seront :
Veuillez à l’amélioration en continue, optimiser les processus de production, réduire les coûts afin d’améliorer l’efficacité.
Analysez les processus existants et proposez des solutions innovantes pour les améliorer les blocages.
Travaillez en collaboration avec les équipes de production, techniques, Sécurité, qualité et logistique pour
assurer une coordination optimale et résoudre les problèmes rapidement.
Managez une équipe de 60 à 80 personnes, en assurant leur formation, leur développement et leur motivation.
Créez un environnement de travail positif et productif.
S’assurez que toutes les opérations respectent les normes de sécurité et de qualité en vigueur.
Vous serez responsable du suivi des indicateurs de production, de leurs mises à jour ainsi que leurs cohérences.
Vous travaillez la semaine du lundi au vendredi en 2*8.
Horaire de matin : 5h-13h du lundi au vendredi
Horaire après-midi : 13h21h du lundi au jeudi et le vendredi de 13h-18h35.
Contrat d’intérim pour une durée de 6 mois.
Employé libre service (H/F)
Nous recherchons un(e) employé(e) libre service H/F pour notre client – grande enseigne de distribution connu pour sa diversité de produits sur le secteur de Baden.
Vous aurez pour principales missions :
– Mise en place des produits en rayon.
– Informer le responsable de rayon d’un éventuel manque afin d’anticiper la commande
– Nettoyage et entretien de l’espace de vente et des produits en rayon.
– Renseigner les clients
– Port de charges
Nous recherchons 1 personne pour le rayon fruit et légumes et 1 personne pour le rayon liquide