Responsable méthodes produits Moteurs Actionneurs (H/F)
Le cabinet de recrutement PARTNAIRE propose une opportunité passionnante chez un de ses clients pour un poste de Responsable méthodes produits Moteurs Actionneurs H/F en CDI sur le site de Bourges !
Intégrez une équipe dynamique dans le domaine aéronautique et spatial, où l’innovation et l’excellence sont primordiales.
Au sein du Pôle Produits de l’entité production mécanique et équipements électromécaniques, vous construisez, maintenez et améliorez le dossier industriel en interface avec les bureaux d’études et les unités de production.
Missions principales
✓ Conception et amélioration des processus de production: Définition des modes opératoires, choix des outillages, optimisation des cycles de fabrication.
✓ Pilotage de projets complexes : du lancement à la livraison, en passant par la gestion des budgets, des délais et des équipes.
✓ Prise de décision stratégique : analyser les données, évaluer les risques et orienter le projet en fonction des enjeux.
✓ Gestion des relations avec les clients : assurer la satisfaction client et garantir la qualité de la prestation.
✓ Support technique: Assistance aux équipes de production et aux bureaux d’études.
✓ Amélioration continue: Recherche de solutions innovantes pour optimiser les processus.
Pourquoi ce poste est intéressant ?
➔ Secteur d’activité stratégique: L’aéronautique et le spatial sont des secteurs porteurs et innovants.
➔ Responsabilités importantes: Le spécialiste méthodes joue un rôle clé dans la réussite des projets.
➔ Développement de compétences: Possibilité de développer une expertise approfondie dans le domaine des moteurs et actionneurs.
➔ Environnement dynamique: Travail au sein d’une entreprise innovante et en constante évolution.
Mécanicien vehicules poids lourd (H/F)
Partnaire Amiens recrute pour l’un de ses clients un « Mécanicien poids lourds (H/F) » sur le secteur de Dury.
Vous serez amené(e) à travailler au sein d’une concession spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules industriels et utilitaires.
Vous effectuerez les réparations, les révisions et les contrôles périodiques des véhicules utilitaires légers et véhicules industriels selon les règles de sécurité et la règlementation en vigueur.
Vous serez amené(e) à effectuer des recherches de pannes via les outils de diagnostic.
Salaire selon profil.
Horaires 8h -18h + travail le samedi
Prise poste dés que possible
Frigoriste (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI d’Orléans recrute un Technicien frigoriste H/F en CDI pour l’un de ses clients, spécialisé dans la maintenance des bâtiments.
Le poste est en itinérance sur tout le département du Loiret, avec 80% des déplacements dans un rayon de 30km autour d’Orléans.
Sous la responsabilité du Responsable Technique, vous êtes chargé de l’exploitation, de l’entretien et du dépannages des équipements.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Réalisation des interventions préventives de maintenance
– Détection l’origine des pannes
– Etablissement de diagnostics
– Réalisation de devis de préconisations et/ou d’amélioration
– Réalisation des interventions de maintenance curative dans les meilleurs délais
– Etablissement de rapports de panne complet
– Traçabilité des activités réalisées dans le logiciel dédié afin d’assurer le suivi d’affaire
– Veille permanente sur les évolutions techniques et technologiques.
Ce poste est en itinérance sur le Loiret.
Travail du lundi au vendredi avec astreintes.
Rémunération fixe entre 26K€ et 34K€ bruts annuels + 12 RTT + Prime de 13ème mois + Panier repas + Prime d’astreinte + Epargne salariale + Véhicule de service avec outillage
Chauffagiste (H/F)
Notre client est un acteur mondial dans l’entretien des infrastructures. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multi techniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l’exploitation et la maintenance.
A ce titre, nous recrutons Un Chauffagiste h/f en CDI, itinérant sur le Loiret.
Sous la responsabilité du Responsable Technique, vous êtes chargé des opérations curatives et préventives de maintenance pour réaliser l’exploitation, l’entretien et les dépannages pour l’ensemble des sites itinérants du Loiret.
A ce titre, vous avez pour principales missions :
• Maintien d’un équipement pour assurer son bon fonctionnement en respectant les modes opératoires et les plans de maintenance
• Réalisation des interventions préventives et curatives des équipements en respectant les consignes de sécurité (brûleurs, chaudières, ballons, …) ;
• Détection de l’origine d’une panne et établissement de diagnostics
• Établissement de devis de préconisations ou d’améliorations
• Dépannage dans les meilleurs délais
• Renseignement de toutes les activités dans la GMAO
• Veille sur les évolutions techniques
Vous pouvez vous appuyer sur une équipe de 10 personnes, toutes autonomes dans leur domaine.
Un roulement d’astreinte est mis en place sur le site.
Vous êtes immédiatement opérationnel et êtes en capacité d’être sur chaque site client en moins de 30mn.
Travail sur 37h/semaine avec 12 RTT.
Package de rémunération : 28K€ à 34K€ annuels bruts y compris 13ème mois.
Vous bénéficiez également des avantages suivants :
• Paniers repas à 10,50€ nets et prime d’astreinte
• Dispositifs d’épargne salariale
• Mutuelle
• Véhicule de service avec outillage associé
Technicien de maintenance (h/f)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un Technicien de maintenance H.F en CDI
A quoi ressemble votre future entreprise ? Un acteur incontournable du secteur agroalimentaire morbihannais, spécialisée en fabrication de gâteaux bretons !
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et reconnue pour ses savoirs-faire, un groupe historique et superbement implanté ? Ne cherchez plus, postulez dès maintenant !
Poste à pourvoir à St Philibert dès que possible
Poste à pourvoir en CDI
Horaires en 2*8
En tant que technicien de maintenance et sous la responsabilité du Responsable de Maintenance, vous êtes amené à effectuer la maintenance curative et préventive des équipements de production (lignes de conditionnement et de fabrication), ainsi que sur les fluides et énergies.
– Vous respectez les prescriptions en matières de qualité et de sécurité.
– Vous participez à la démarche d’amélioration continue et proposez des solutions pour réduire ou supprimer les risques sécurité identifiés.
Vous intervenez d’abord en binôme mais évoluez rapidement en autonomie après une période de formation.
Chef d’atelier (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Chef d’atelier H/F.
Notre client fait partie d’un leader dans le secteur du BTP et est spécialisé dans la construction et de l’entretien d’infrastructures ferroviaires avec des valeurs d’esprit d’équipe, de prévention et de performance responsable.
En tant que Chef d’atelier H/F, vos missions principales sont:
** Organiser et superviser l’activité de l’atelier
** Assurer la maintenance préventive, corrective et réglementaire du petit matériel ferroviaire.
** Gérer les ressources (matériel, administratif et personnel encadré) dans un objectif d’optimisation.
** Préparer l’équipement (matériel et consommables) nécessaire aux chantiers.
** Soutenir l’Exploitation en conseillant les utilisateurs sur le matériel.
Vous opérez sous l’autorité fonctionnelle du Responsable Matériel d’Agence et travaillez en lien direct et essentiel avec les équipes de production pour assurer la disponibilité du matériel
Déplacements ponctuels sur chantiers
37H par semaine
Qualification ETAM
Process de recrutement: entretien teams avec le RH + entretien sur site avec votre futur N+1
Responsable de caisse (H/F)
Le cabinet de recrutement Partnaire Volumique recherche pour son client, un magasin spécialisé dans la grande distribution, un Responsable de caisse H/F. Le poste en CDI est basé à PARIS 2.
Sous la responsabilité de la Direction, vous êtes le garant de la fluidité du passage en caisse et de la qualité de l’accueil client.
Management d’équipe :
Organiser et planifier le travail de l’équipe d’hôtes et hôtesses de caisse (gestion des plannings, pauses, congés).
Animer, former et motiver votre équipe au quotidien pour garantir un service client irréprochable.
Assurer le recrutement et l’intégration des nouveaux membres de l’équipe.
Gestion des flux financiers :
Superviser l’ouverture et la fermeture des caisses.
Gérer le coffre, effectuer les comptages, et préparer les remises en banque avec rigueur.
Assurer le suivi des différents moyens de paiement (espèces, CB, chèques, bons d’achat).
Relation Client :
Être le référent principal pour l’accueil du magasin.
Gérer les litiges clients avec diplomatie et trouver des solutions rapides.
Veiller à la bonne tenue de la ligne de caisse et de l’espace accueil.
Chef de Chantier (H/F)
Notre client est un acteur mondial reconnu dans la construction et la maintenance de réseaux électriques et de télécommunications. Nous recherchons pour son compte un Chef de Chantier pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible près de Pons (17).
Sous la supervision du Responsable de Travaux, vous prendrez en charge les responsabilités suivantes :
– Vous êtes le garant de la sécurité, de la qualité et du respect de l’environnement sur le terrain. Vous animez les briefings quotidiens, veillez au port des EPI et appliquez les règles de sécurité.
– Vous étudiez les dossiers techniques (EXE, DICT), organisez les postes de travail, choisissez les méthodes de travail et gérez les approvisionnements pour garantir le respect des délais et du budget.
– Vous dirigez une équipe en utilisant divers engins (pelleteuses, camions bennes, trancheuses) et en assurant le suivi des prestataires et sous-traitants.
– Vous suivez l’ensemble des travaux de terrassement et de pose de réseaux (électricité, éclairage), et assurez les tâches administratives quotidiennes (journal de bord, pointages, suivi des aléas et des consommations).
– Vous êtes le point de contact privilégié pour les clients et les riverains, et vous assurez la liaison avec votre hiérarchie.
Opérateur zone fonderie 2×8 ou NUIT (H/F)
PARTNAIRE Chantonnay accompagne un site industriel, fonderie d’aluminium, pour son lancement d’activité secteur de Ste Hermine pour le recrutement d’Opérateur zone fonderie (H/F)
Rattaché au responsable du site, vous intervenez sur l’atelier fonderie – production de billettes à partir de déchets, pour réaliser les missions :
– Préparation de la fusion à la coulée des billettes.
– Opérations d’alimentation des fours, jusqu’à l’obtention du métal en fusion puis contrôle qualité.
– Traçabilité, mise en stock.
Vous évoluez en polyvalence au sein de l’atelier.
Poste à pourvoir en CDI car nous sommes en cours de constituation d’équipe en 2×8 6h-14h / 14h-22h du lundi au vendredi , ou de nuit.
La polyvalence et l’autonomie sont nécessaires pour évoluer dans cet environnement.
Conducteur de ligne (H/F)
Notre client est leader dans la conception et la fabrication de matériel de tennis de table. Il recherche pour site à Bonneuil-les-Eaux un Conducteur de ligne (H/F).
Vous serez responsable de la ligne de production et vos missions seront les suivantes :
– Effectuer des réglages sur les machines afin de garantir la conformité des produits fabriqués
– Réaliser des opérations de maintenance curative (remplacement de moteur, remplacement de courroies, remplacement ou réparation de vérins pneumatiques…).
Chef de projet informatique (H/F)
Le Cabinet de Recrutement des Hauts de France Partnaire recherche pour son client spécialisé dans les interventions après sinistres et les services de nettoyage technique et situé à Marcq-en-Barœul, son futur CHEF DE PROJET INFORMATIQUE JUNIOR OU INTERMEDIAIRE H/F
POSTE EN CDI
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous serez le pilier de notre évolution informatique.
Votre mission, si vous l’acceptez :
En tant que chef d’orchestre, vous gérerez les projets de A à Z, de la stratégie à l’application sur le terrain.
Piloter le projet stratégique ERP : Vous serez au cœur du réacteur. Votre mission sera d’établir la base du futur ERP, qui deviendra le centre de votre métier. Vous coordonnerez l’intégrateur et piloterez l’intégration des outils clés (CRM, SIRH, GTA/Planification, gestion de la sous-traitance).
Traduire le métier en solutions : Vous irez à la rencontre des équipes pour recueillir leurs besoins , rédiger les cahiers des charges et modéliser les processus métiers.
Accompagner le changement sur le terrain ! : Vous déploierez les solutions , créerez la documentation, mettrez en place des tutos et animerez des formations régulières pour garantir l’adoption par tous les utilisateurs.
Piloter par la donnée (BI) : Vous aiderez l’entreprise à mieux se diriger en définissant les KPI, en concevant des tableaux de bord et en automatisant les extractions de données.
Garantir la performance et la sécurité : Vous assurerez la supervision des incidents, la gestion du parc informatique et la relation avec les prestataires. Vous serez le garant de la sécurité du SI (cyberattaques, RGPD, sauvegardes, accès)
Chargé de recouvrement (H/F)
Le Cabinet de Recrutement des Hauts de France Partnaire recherche pour son client spécialisé dans les interventions après sinistres et les services de nettoyage technique et situé à Marcq-en-Barœul, son futur CHARGE DE RECOUVREMENT / ENCOURS CLIENTS H/F
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous bénéficierez d’une formation interne dispensée par notre assistante recouvrement avant de prendre en charge vos missions.
Votre rôle sera clé dans la gestion des encours clients. Il s’articulera autour des axes suivants :
Mission administrative :
Vérifier la complétude des dossiers, tant physiquement que sur les portails.
Être en lien avec les agences pour identifier conjointement des solutions aux problèmes qualité qui bloquent la facturation ou la relance client.
Identifier les litiges commerciaux et assurer la coordination avec les services internes pour permettre l’encaissement.
Suivre les anomalies remontées par les agences.
Gestion Relance :
Analyser les dossiers.
Piloter les encours et assurer le recouvrement des créances via la relance client.
Effectuer le suivi des encaissements clients.
Utiliser le logiciel interne de gestion.
Avoir recours à des procédures juridiques en cas de besoin.
Conducteur de ligne (H/F)
PARTNAIRE Chantonnay recrute pour MAITRE COQ, entreprise agroalimentaire ancrée sur son territoire en Vendée mais aussi en Auvergne, c’est un véritable créateur d’emplois en local qui compte aujourd’hui 2 600 salariés sur 6 sites de productions (5 en Vendée et 1 en Auvergne), 1 plate-forme logistique et 1 siège social en Vendée.
Nous accompagnons le site de Sainte Hermine, spécialiste des produits panés à base de volaille pour la GMS pour le recrutement de ses Conducteurs de ligne (H/F)
Sous l’autorité hiérarchique du Chef d’équipe, votre mission consistera à assurer le pilotage de la ligne (conduite, maintenance de premier niveau, suivi qualité et sécurité) afin de réaliser dans les meilleures conditions (coûts, délais, qualité…) la fabrication ou le conditionnement des produits.
Vous devrez savoir être force de proposition dans une démarche d’amélioration continue et vous aurez également à animer le personnel de votre ligne de production.
Travail au froid entre 0 et 8 degrés selon les ateliers en horaires d’équipe : matin, après midi et journée, selon les services
CDI en 2 x 8 – base 35 h avec système de modulation.
Directeur de Centre de Profit (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Directeur de Centre Profit H/F dans le secteur de la mobilité et entretien automobile.
Note client est un acteur majeur de la mobilité et de l’entretien automobile avec une culture d’entreprise valorisant avant tout le partage, le management participatif et l’humain.
En tant que Directeur de Centre de profit H/F, vous dirigez votre centre vers le succès en assurant une performance durable en étant porteur de la Marque.
Vos missions principales sont:
– Définir et déployer une stratégie commerciale autonome pour optimiser le compte d’exploitation.
– Manager, développer et faire grandir les équipes en magasin et en atelier , en garantissant le respect du droit du travail et la sécurité.
– Garantir la satisfaction client omnicanale et la qualité de service.
– Piloter les tableaux de bord pour atteindre les objectifs de rentabilité
– Représenter l’enseigne dans le tissu économique local et s’assurer de la démarche environnementale/sociétale.
Organisation et Hiérarchie: vous agissez avec une très forte autonomie et une délégation de pouvoir, notamment sur la partie juridique. Vous êtes rattaché au Leader de Région et êtes le responsable hiérarchique direct du Responsable Magasin et le Responsable Atelier avec des équipes qualifiés de 30/40 personnes
Votre intégration: une formation de 6 à 8 mois lors de votre intégration et des formations continues tout au long de votre parcours professionnel
Statut Cadre avec un forfait de 38h hebdomadaire (Du lundi au Samedi avec deux jours dans la semaine)
TECHNICIEN SOUTIEN DE LA FLOTTE (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour l’un de ses clients, une PME de l’industrie innovante et favorisant une production locale, un TECHNICIEN SOUTIEN DE LA FLOTTE (H/F) en CDI. Poste à pourvoir dès que possible !
Pour accompagner la croissance de l’entreprise, vous serez en charges d’assurer la mise en service des embarcations semi-rigides en France et à l’Étranger, des formations auprès des clients, des réparations ou opérations de maintenance avec pour objectif la satisfaction du client. Vous apporterez votre exper-tise technique sur les produits en termes d’électronique et d’électricité marine, de composite, de dia-gnostiques panne et réparation flotteur
Vos missions principales :
• Assurer la réception et la mise en service complète des embarcations semi-rigides chez les clients.
• Organiser et animer les formations auprès des clients (Niveau 1 : pilotage/sécurité ; NTI1/NTI2 : maintenance) et réaliser les supports.
• Piloter l’ensemble des opérations de SAV (sous garantie ou hors garantie). Diagnostiquer les pannes et réaliser les réparations (électronique marine, électricité, composite, flotteurs…).
• Apporter un conseil technique, proposer des solutions et contribuer à l’amélioration continue des produits.
• Organiser vos missions (voyages, pièces…) et assurer le suivi administratif (rapports d’intervention, ERP).
Chaudronnier (H/F)
Dans le cadre d’un recrutement en CDI pour l’un de ses clients, un acteur majeur du secteur industriel basé dans la région de Montargis, notre cabinet recherche un responsable chaudronnerie H/F
Vos missions sont les suivantes :
– Manager, former et animer l’équipe de techniciens (permanents et saisonniers).
– Organiser le travail, animer les briefings quotidiens et piloter les indicateurs de performance.
– Réaliser les entretiens individuels et assurer la gestion administrative des ressources (pointages, absences, formations).
– Garantir le bon déroulement du procédé de fabrication, de la mise en route à la mise en stock des produits.
– Superviser le fonctionnement des installations, effectuer les contrôles et analyses pour assurer la régularité et la qualité de la production.
– Coordonner les interventions de maintenance courante pour minimiser les arrêts de production.
– Planifier et superviser la maintenance préventive et curative de l’ensemble des équipements chaudronnés, tuyauteries et constructions métalliques.
– Gérer l’atelier de chaudronnerie (matériel, organisation, 5S) et planifier les contrôles techniques réglementaires.
– Piloter les relations avec les prestataires : rédaction de cahiers des charges, appels d’offres, analyse technique des devis et sélection.
– Assurer le suivi des chantiers sous-traités
– Garantir le respect des normes, des modes opératoires et de la propreté des installations
Vous êtes en horaire de journée et en horaire 4×8 pendant la campagne
Responsable d’atelier automobile (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Responsable d’Atelier H/F.
Note client est un acteur majeur de la mobilité et de l’entretien automobile avec une culture d’entreprise valorisant l’agilité , la performance collective et l’inclusion.
En tant que Responsable d’atelier, vous êtes rattaché au Directeur de Centre et vous assurez le management opérationnel de l’atelier avec un chiffre d’affaire entre 1,5/2 millions d’euros
Vos missions principales sont:
– Manager, recruter et développer les compétences de l’équipe atelier (entretiens, formation, planification)
– Garantir l’excellence du service client et la qualité des prestations (contrôles réguliers, gestion des litiges complexes).
– Piloter la rentabilité économique de votre périmètre (objectifs, ventes additionnelles, gestion des stocks)
Organisation Interne: vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Centre et êtes le responsable hiérarchique direct de l’équipe atelier composés d’une équipe de techniciens monteurs et mécaniciens (15 à 20 personnes) . Vous agissez en lien permanent avec le Responsable Magasin pour mobiliser les équipes autour des objectifs commerciaux et êtes au cœur de la satisfaction du client omnicanal.
Votre intégration: une formation lors de votre intégration et des formations continues tout au long de votre parcours professionnel
Statut Cadre avec un forfait de 38h hebdomadaire (Du lundi au Samedi avec deux jours dans la semaine)
INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour l’un de ses clients, une PME de l’industrie innovante et favorisant une production locale, un INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F) en CDI, dans le cadre d’une mutation interne. Poste à pourvoir dès que possible !
Au sein du service commercial, vous aurez en charge l’élaboration des réponses techniques et finan-cières des demandes commerciales et vous assurez la gestion commerciale des pièces détachées de l’offre jusqu’à la livraison au client.
Vos missions principales :
• Réponse aux appels d’offres : Analyser les besoins, rédiger les offres techniques et financières complexes en collaboration avec les commerciaux.
• Support visuel : Réaliser les visuels commerciaux 3D (via Solidworks) pour valoriser les solutions techniques proposées.
• Gestion commerciale SAV/Pièces détachées : Piloter l’activité de A à Z, de la rédaction de l’offre au suivi de la livraison et la satisfaction client.
• Garantir la précision des données techniques et financières des offres.
• Participer au développement des supports de communication et outils commerciaux
CONDUCTEUR DE LIGNE CUISINE (H/F)
PARTNAIRE ONSITE, chercheur de talents CDI, CDD, intérim, recherche pour son client, acteur majeur dans la production de produits traiteurs frais et surgelés un Conducteur de ligne Cuisine H/F
Opportunité en CDI !
Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant qui répond aux nouvelles envies des consommateurs ? Ne cherchez plus, postulez dès maintenant !
Poste à pourvoir à THEIX en industrie agroalimentaire : produits traiteurs : service cuisine
Temps de formation de 6 mois.
En tant que conducteur de ligne Cuisine (H/F) et sous la direction de la responsable de secteur, vos missions seront les suivantes:
– assurer la préparation des recettes de béchamel, pâtes à crêpes, sauces et mélanges à échelle industrielle
– gérer les contrôles qualité, traçabilité et les process de nettoyages et prélèvements selon les process du site
– Piloter les équipements industriels de la ligne de cuisine (automates industriels) : entretien, respect des consignes de pilotage et de nettoyage
– lancement des préparations via système informatique dans le respect des délais et quantités selon les ordres de fabrication
– pesée des matières et mise en cuves (port de charges à prévoir)
– Respect des délais de fabrication et des plans de contrôles et de prélèvements des produits
-Effectuer les opérations de manutentions nécessaires à l’activité
-Enregistrement de données production
Temps de travail: 35H00 – Equipe alternantes en 3*8.
Salaire de 12.49€ (si première expérience) à la prise de poste puis évolutif à 13.92€ par heure.
primes habillage + prime annuelle + prime ancienneté + 13ème mois
Gestionnaire relation client (H/F)
PARTNAIRE, chercheur de talents CDI, CDD, intérim est en recherche pour son agence de Pontivy, reconnue pour son équipe dynamique, soucieuse de la fidélisation de ses intérimaires et du relationnel client, un GESTIONNAIRE RELATION CLIENTS H/F pour son client spécialisé dans la nutrition animale.
Vous souhaitez intégrer un groupe agro industriel international d’origine française spécialisé dans l’alimentation humaine, l’alimentation animale, l’énergie et la chimie renouvelable.
Rattaché au responsable du service relations clients, et au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes, vous serez en charge :
– d’assurer une gestion optimale de la relation clients (saisie et suivi des commandes, coordination avec les équipes internes pour garantir la satisfaction client)
– de contribuer au développement commercial (identifier et saisir les opportunités de business en cohérence avec le plan d’actions commercial, participer activement à la fidélisation et la satisfaction)
– d’améliorer le service aux clients dans le traitement des réclamations.
Dès votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu pour vous accompagner dans votre prise de fonction.
Poste à pourvoir en CDI au plus tard pour la mi-décembre.
Temps complet.
Salaire selon profil et expérience.