Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr La garde à domicile La garde individuelle d’enfants

La garde individuelle d’enfants

garde enfants

La garde individuelle

Si tu as souvent des missions d’intérim chez Partnaire, il sera confortable pour toi d’avoir recours à une auxiliaire à domicile. Faire garder ton enfant à la maison lui permettra de rester dans son environnement familier. Il faut savoir que ce mode de garde reste cependant le plus onéreux.

 

Les heures de travail 

Une auxiliaire parentale peut garder ton enfant à ton domicile jusqu’à 48 heures par semaine. Si la garde est occasionnelle, elle peut s’élever jusqu‘à 50 heures par semaine. Ces deux heures supplémentaires devront toutefois être récupérées sur le mois et demi suivant pour régularisation. La moyenne sur 12 semaines ne doit pas dépasser 48 heures.

 

Il faut différencier deux types de présence 

  • Les heures de travail effectives : il s’agit du temps pendant lequel la nounou s’occupe activement de l’enfant ou des tâches ménagères comme le ménage ou le repassage.
  • Les heures de présence responsable : il s’agit du temps pendant lequel la nounou doit rester vigilante, c’est-à-dire durant les siestes et les jeux.

Il faut savoir qu’une heure de présence responsable équivaut aux deux tiers d’une heure de travail effective. Une journée de travail ne peut compter que deux heures de présence responsable au maximum.

 

A savoir : si l’assistante maternelle doit réaliser plus d’heures que prévu, tu peux déclarer 2 heures de présence responsable au lieu de 3 heures de travail réellement effectuées. Le temps de travail déclaré de 48 heures par semaine est en réalité de 53 heures par semaine (10 heures de présence responsable et 38 heures de présence effective).

 

Les 53 heures par semaine doivent tenir sur une plage horaire qui est celle-ci :

  • Du lundi au jeudi de 8h00 à 19h00
  • Le vendredi de 8h00 à 17h00