Métiers qui recrutent⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK

Les métiers qui recrutent en intérim

jeune-etudiante-note

En France, le marché de l’intérim et du recrutement sont perçus comme des secteurs dynamiques et à forts potentiels. En juin 2020, le travail temporaire enregistre une hausse de 8,4 points d'amélioration par rapport au mois de mai 2020. Découvre les 4 secteurs qui recrutent le plus en intérim !

 

L’industrie…

C’est un secteur vivant qui évolue de façon rapide.

L’industrie regroupe les métiers de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, du secteur pharmaceutique, de l’aéronautique mais aussi des énergies renouvelables. Les métiers sont très diversifiés et recrutent du CAP au titre d’ingénieur tels que :

Opérateur de production (H/F) : la mission de l'opérateur de production est de veiller à la qualité du produit fini et à la faisabilité du processus de rendement.

Technicien de maintenance (H/F) : il installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il est responsable. Le technicien de maintenance est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les potentiels incidents et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement).

Préparateur de commandes  (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés dans l’entreprise (dans un entrepôt, un quai, un magasin, une chambre réfrigérée, etc.). Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.).

Agent de maintenance (H/F) : il a pour mission d’assurer le bon fonctionnement des machines et équipements du monde de l’industrie. Polyvalent, il doit être capable de s’adapter à différents outils afin d’appliquer ses connaissances à plusieurs niveaux de la production. Il est bien sur capable d’agir en totale autonomie et de faire preuve d’initiative.

Conducteur de ligne (H/F) : il est en charge d’une ou plusieurs lignes de fabrication ou de conditionnement, il en assure le bon fonctionnement et la qualité pour donner au produit son aspect final.

Ouvrier manutentionnaire (H/F): il est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Le manutentionnaire  déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.

Top 3 des métiers qui recrutent dans le domaine de l’industrie :

  • Technicien de maintenance ; 
  • Opérateur de production ;
  • et Ouvrier manutentionnaire.

Le Tertiaire…

Le Tertiaire est l’un des secteurs qui propose le pus d’offres d’emplois. En effet, ce secteur regroupe un large panel de métiers. Il est composé de 3 sous-secteurs :

Le Tertiaire marchand avec le commerce, les transports, les activités financières, services rendus aux entreprises, services rendus aux particuliers, hébergement-restauration, immobilier, information-communication.

Le Tertiaire non-marchand, avec les administrations publiques, l’enseignement, la santé humaine, les actions sociales.

Le Tertiaire supérieur qui lui regroupe les « métiers du savoir » qui apportent aux entreprises et aux particuliers des prestations intellectuelles plus complexes telles que : la finance, le conseil, l’enseignement supérieur, l’ingénierie etc.

L’originalité de ce secteur est qu’il regroupe un vaste champ de domaine d’activité tels que :

Conseiller clientèle  (H/F) : le conseiller relation clientèle accueille, renseigne, gère les réclamations et propose à la clientèle les services et avantages du magasin.

Comptable (H/F) : les tâches quotidiennes du comptable vont de l'établissement des fiches de paie et des déclarations sociales, à la vérification des comptes des sociétés pour lesquelles son cabinet travaille. Il peut donc avoir un rôle d'assistance ou un rôle généralement plus important et être le pilier d'une petite société.

Assistant juridique (H/F) : il assure les tâches de secrétariat pour un employeur du milieu juridique comme peut l'être un cabinet d'avocat, un notaire, une équipe de juriste d'entreprise ou encore un huissier. 

Téléconseiller (H/F) : il répond aux appels téléphoniques de la clientèle d’une entreprise ou une administration pour leur apporter conseils et solutions par téléphone. 

Aide-soignant (H/F) : il assiste l'infirmier dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnants dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie.

Assistant administratif (H/F) : l’assistant effectue le traitement administratif de dossiers, la prise de rendez-vous, rédaction du courrier, classement des dossiers, la saisie de documents etc. Il ou elle accueille les visiteurs, gère l’organisation des agendas, prépare les réunions de travail ainsi que les déplacements des collaborateurs. 

Top 3 des métiers qui recrutent dans le domaine du Tertiaire :

  • Téléconseiller – Télévendeur ;
  • Comptable ;
  • et Assistant(e) administrative.

La logistique / transport…

La logistique couvre un large panel de fonctionnalités : gestion des stocks et de l'entreposage, organisation du service client, préparation des commandes... autant d'activités qui, coordonnées, fluidifient le fonctionnement d'une entreprise et déploient son potentiel de croissance. Aujourd’hui des grandes entreprises se sont fait un nom dans la logistique telles que Kuehne Nagel ou encore DHL.

Parmi les secteurs économiques qui recrutent, l’emploi intérimaire progresse très clairement dans ce secteur. Le marché de l’emploi dans la logistique se révèle être très actif et les entreprises recrutent à tous les niveaux :

Cariste (H/F): sa mission est d’assurer la manutention de tous types de produits et matériaux. À la réception des marchandises, il décharge le camion ou le container sur le quai de déchargement, vérifie les articles, leur quantité, signale les anomalies et les erreurs, et enregistre les informations nécessaires à la gestion de l’entrepôt sur un ordinateur.

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés dans l’entreprise (dans un entrepôt, un quai, un magasin, une chambre réfrigérée, etc.). Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.).

Ouvrier manutentionnaire (H/F) : il est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Le manutentionnaire  déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc.

Chauffeur livreur (H/F) : il est chargé d'effectuer des livraisons en temps et en heure auprès de clients particuliers ou professionnels.

Conducteur de poids lourds (H/F) : le conducteur poids lourd (PL) transporte des marchandises d’un point à un autre dans un camion de plus de 3,5 tonnes de PTAC (poids total autorisé en charge). Son activité varie selon : la distance parcourue, le type de véhicule ou de produits transportés, la catégorie du tracteur.

Chef d'équipe (H/F) : dans des secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, la fabrication spatiale, navale, ferroviaire, la mécanique, l’électronique, le numérique, l’informatique ou encore les équipements énergétique, le chef d’équipe est le premier échelon de la hiérarchie industrielle. Il fait le lien entre la direction et les équipes présentent dans l’atelier. Lorsque l’entreprise doit coordonner des équipes, elle fait appel au chef d’équipe et à ses compétences humaines et organisationnelles. 

Top 3 des métiers qui recrutent dans le domaine de la logistique / transport : 

  • Préparateur de commandes ;
  • Cariste ;
  • et Manutentionnaire.

Le BTP…                                     

Le secteur du BTP, Bâtiment et Travaux Publics n’est désormais plus à présenter. Ces derniers mois, ce secteur a connu une importante croissance, que ce soit pour un travail sur chantier, en atelier ou dans un bureau. En France, le BTP se compose en trois familles distinctes :

Le marché de la construction spécialisée qui comprend le gros œuvre et le second œuvre ;
Le marché de la construction et de la promotion immobilière ; et
Le marché du génie civil et des travaux publics.

L’évolution des techniques, des matériaux et des normes font du BTP un secteur dynamique avec de belles perspectives d’évolutions et offre un large panel de métiers :

Peintre en bâtiment (H/F) : il s’occupe des finitions des murs, des plafonds et des sols d’un bâtiment, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le peintre en bâtiment embellit, protège et assainit les constructions.

Électricien (H/F) : il assure l'alimentation en énergie d'appareils électriques, ou la réparation de ceux-ci. Il installe, optimise ou intervient sur des réseaux électriques. A partir de schémas qui lui sont fournis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour mener à bien sa mission. 

Chef de chantier (H/F) : il organise et suit le bon déroulement d’un chantier. Il dirige une équipe plus ou moins nombreuse selon l’importance du chantier.

Conducteur de travaux (H/F) : c’est une personne de terrain et ses activités varient beaucoup selon la taille du chantier et la structure de l’entreprise. Il dépend directement du chef d’entreprise ou du directeur des travaux. Il est responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget. Il contrôle toutes les étapes du chantier, depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.

Conducteur d’engins de travaux publics (H/F) : il pilote les engins de travaux publics sur des chantiers. Chaque engin se situe dans une catégorie selon sa fonction : extraction, chargement et déplacement, finition, compactage, épandage, nivelage, transport, manutention… 

Maçon (H/F) : il est le premier corps de métier qui intervient sur un chantier de construction. Polyvalent, le maçon exécute le gros œuvre sur des constructions neuves et anciennes : de la maison individuelle au stade, de la construction d’un immeuble à la rénovation d’un château, des piscines aux monuments.

 

Top 3 des métiers qui recrutent dans le domaine du BTP :

  • Maçon ;
  • Électricien ;
  • et Peintre en Bâtiment.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim