Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK

La garde à domicile

garde enfants

La garde à domicile

Ce mode de garde consiste à faire garder tes enfants par une auxiliaire parentale à ton propre domicile. Il existe deux modes de garde à domicile :

En choisissant la garde à domicile, tu deviens employeur, puisque tu embauches une auxiliaire parentale. Tu auras donc des démarches administratives à réaliser.

 

Quelles sont les démarches administratives d’un employeur d’auxiliaire parentale ? 

Lorsque tu es employeur d’auxiliaire parentale, tu peux bénéficier d’aides financières grâce à la CAF.

 

En savoir plus sur les aides financières pour la garde d’enfant à domicile. 

Les auxiliaires parentales sont des professionnelles qualifiées qui ont reçu des formations spécifiques. Elles sont agréées par le Président du Conseil départemental après avis de la Protection maternelle et infantile (Pmi).

A noter : Il est souvent difficile de trouver une auxiliaire parentale disponible et proche de chez toi.

Comment trouver une assistante maternelle en urgence ? 

En garde individuelle, l’auxiliaire se déplace chez toi et garde ton ou tes enfant(s) à ton domicile. En garde partagée, tu alternes avec une autre famille : tu déposes tes enfants au domicile de la seconde famille et l’auxiliaire parentale y viendra à la fois pour les surveiller, mais aussi pour surveiller les enfants. La semaine suivante, c’est l’inverse, les enfants de la seconde famille sont accueillis chez toi, par l’auxiliaire parentale qui s’occupera à la fois de ces enfants et des tiens.

 

Choisir son mode de garde d’enfants 

Outre la garde à domicile, il existe d’autres modes de garde d’enfants :

Il existe des sites utiles pour t’aider à comparer tous les modes de garde et trouver au plus près de chez toi des professionnels disponibles :